3 min de lecture Jeux vidéo

VIDÉOS - Paris Games Week 2016 : les 6 jeux à tester impérativement

La Paris Games Week 2016 proposera aux participants de tester plusieurs jeux en exclusivité. Certains d'entre eux sont incontournables.

>
FINAL FANTASY XV - Reprenez votre trône Trailer VF Crédit Image : site officiel Paris Games Week | Date :
Benjamin Pierret
Benjamin Pierret

Le grand rendez-vous annuel des fans de gaming s'apprête à réinvestir la capitale. C'est du jeudi 27 au lundi 31 octobre que se tiendra la septième édition de la Paris Games Week à Paris Expo, porte de Versailles. Le salon s'annonce aussi diversifié que ses prédécesseurs : durant cinq jours, les participants pourront naviguer entre stands, conférences (l'une d'entre elles étant assurée par Cyprien et Squeezie eux-mêmes), démonstrations, tournois de jeux vidéos... et, bien sûr, tests. 

De nombreux jeux inédits pourront êtres essayés en exclusivité lors de la Paris Games Week. Et s'ils sont tous attendus, certains déclencheront probablement un engouement particulier. De Tekken 7 à Call Of Duty : Infinite Warfare, en passant par Dishonored 2 ou encore South Park, voici une sélection des quelques jeux incontournables de cette nouvelle édition. 

1. "Final Fantasy XV"

Les aficionados de la saga pourront découvrir ce nouvel opus un mois avant sa sortie française, prévue pour le 29 novembre sur Playstation 4 et XBox One. Le joueur y incarnera Noctis, le prince d'un royaume moderne et fantastique. Son père, le roi, a vu le Cristal du royaume subtilisé, et Noctis décide de partir à sa recherche. Accompagné de plusieurs acolytes, il évolue dans l'univers peuplé de mythes et de créatures fantastiques qui a fait le succès de la saga. Les images du trailer laissent par ailleurs imaginer un spectacle à la hauteur des précédents opus.

2. "South Park : l'annale du destin"

Probablement le jeu le plus loufoque de cette sélection, South Park : L'annale du destin est aussi le plus drôle. Les joueurs retrouveront les personnages du célèbre dessin animé du même nom dans une aventure aux antipodes de la trame de la série culte : ici, Cartman, Kenny et les autres sont devenus des super-héros qui unissent leurs forces pour sauver la ville de South Park. Le joueur devra s'intégrer à la bande et les aider à devenir les plus grands super-héros de tout les temps. Avec, bien sûr, toute l'hilarante vulgarité qui a fait le succès du cartoon créé en 1997 : le jeu est interdit aux moins de 18 ans. Les chanceux de la Paris Games Week pourront le découvrir en avant-première : les autres devront attendre la sortie officielle sur Windows, Playstation 4 et Xbox One, début 2017.

3. "Call of Duty : Infinite Warfare"

À lire aussi
Spider-Man sera dans le jeu "Marvel's Avengers" prévu en 2021 jeux vidéo
"Marvel's Avengers" : pourquoi Spider-Man sera disponible uniquement sur PlayStation

Le dernier-né de la saga, dont la sortie est prévue le 4 novembre sur Playstation 4, Xbox One et Windows, plonge le joueur dans un univers militaire et post-apocalyptique : la Terre a subi une attaque dévastatrice et est sous le joug de ses envahisseurs. Le lieutenant Nick Reyes rassemble les derniers soldats survivants pour défendre la planète. Dans sa mission, il sera accompagné de plusieurs alliés, humains ou robots, qui l'aideront à remplir sa mission. 

4. "Dishonored 2"

La suite de Dishonored, le jeu à succès signé Arkane Studios, s'annonce grandiose. Dans ce nouvel opus, le joueur retrouve les personnages du premier volet et doit choisir entre incarner Corvo Attano et Emily Kaldwin, toujours dans l'atmosphère surnaturelle et inquiétante du premier volet. En fonction du choix de personnage, le joueur évoluera soit dans une atmosphère violente soit à la manière d'un jeu d’infiltration. Un plaisir auquel les participants de la Paris Games Week goûteront les premiers avant la sortie du jeu le 11 novembre 2016. 

5. "Tekken 7"

Le jeu de combat cultissime revient pour un septième opus, disponible sur Playstation 4, Xbox One et PC début 2017. Dans ce nouveau volet, sobrement intitulé Tekken 7, certains personnages connus des gamers tels qu'Asuka Kazama ou Alisa Bosconovitch pourront affronter de nombreux nouveaux adversaires, comme Katarina et Claudio. Le trailer, quant à lui, promet des graphismes toujours plus léchés

6. "Watch Dogs 2"

Bienvenue dans l'univers du hacking. Dans Watch Dogs 2, dont la sortie sur Playstation 4, Xbox One et PC est annoncée pour le 15 novembre, le joueur incarne Marcus Holloway, un jeune hacker qui a fait de San Francisco son terrain de jeu. Celui qui baigne dans des milieux artistiques est également un pro de l'informatique. Avec son collectif de hackeurs, il tente de lutter contre de grands industriels qui manipulent la population à l'aide d'un programme d'espionnage. Si les participants à la Paris Games Week ne pourront pas y jouer, ils découvriront néanmoins de nouveaux trailers.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jeux vidéo Paris Games Week Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants