4 min de lecture Fil Super

VIDÉOS - "Assassin's Creed" : que sait-on vraiment du film ?

Le film "Assassin's Creed" sortira sur les écrans le 21 décembre. Intrigue, casting... on fait le point sur les rumeurs, sans vous spoiler.

Michael Fassbender dans "Assassin's Creed"
Michael Fassbender dans "Assassin's Creed" Crédit : Twentieth Century Fox
Laure-Hélène de Vriendt
Laure-Hélène de Vriendt
Journaliste

Il est très attendu depuis l'annonce de sa sortie. Le film Assassin's Creed, adapté des jeux vidéo du même nom et réalisé par Justin Kurzel n'a pas fait une énorme promotion et n'a donc pas révélé beaucoup d'indices. Ceux qui ont fuités ont quelque peu refroidi les adeptes des jeux vidéo, car ils laissent entendre que le film s'éloigne de l'univers des Templiers et des Assassins. On fait le point sur les rumeurs et les informations officielles. 

Assassin's Creed se déroule ainsi dans un univers fictif, où le monde a été créé par "Ceux qui étaient là avant" et qui disposent d'une puissance technologique très avancée. À leur disparition, deux groupes dont les idéaux s'opposent sont nés, les Assassins et les Templiers. Ils ne sont pas d'accords sur la manière dont l'Homme doit évoluer. Les Assassins recherchent la liberté individuelle, tandis les Templiers veulent contrôler et guider les populations.

Des nouveaux personnages dans la saga

>
ASSASSIN'S CREED Bande Annonce VF du Film (2016)

Alors que les jeux se concentrent sur Desmond Miles, qui revit les actions de son ancêtre Altaïr, le film a décidé de s'intéresser à deux nouveaux personnages. Callum Lynch, un descendant de la société secrète des Assassins, découvre la vie de son ancêtre le Maître Assassin Aguilar de Nehra durant la période de l'Inquisition espagnole. Censé être déclaré mort, Callum Lynch est récupéré par une société du nom de Abstergo Industries qui veut utiliser sa mémoire génétique


Michael Fassbender, l'interprète de Callum Lynch, confiait à propos de son personnage : "C'est un laissé-pour-compte. Il a vécu en institution depuis ses plus jeunes années et il est en quelque sorte une âme perdue. Il commence à identifier sa lignée et d'où il vient, dans un certain sens". Rappelons que l'acteur germano-irlandais n'avait jamais joué à Assassin's Creed avant d'accepter de jouer dans le film : "Depuis j'y ai joué avant tout pour me faire une idée du côté physique du personnage". 

À lire aussi
Jimmy Kimmel et Tracee Ellis Ross aux Emmy Awards 2020 séries
Emmy Awards 2020 : "Succession", "Watchmen", "Schitt’s Creek"... Le palmarès complet

Un autre personnage du film est l'Assassin Moussa, interprété par Michael K. Williams. Comme Callum, il est un patient du laboratoire Abstergo et descend directement d'un Assassin africain, Baptiste. Michael K. Williams expliquait : "Lorsque Callum arrive dans la prison, Moussa voit en lui la pièce qui manquait à son puzzle. Il sent qu'il a besoin de l'intégrer et de le sécuriser dans cet endroit où il se passe des trucs de fou". 

Une intrigue qui se situe entre deux époques

Callum Lynch évoluera dans le monde présent et dans l'Inquisition espagnole en tant qu'Aguilar de Nehra. Une période inédite dans Assassin's Creed et qui sera hyper-réaliste dans le film puisque toutes les scènes qui se déroulent pendant l'Inquisition n'ont pas été tournées en anglais, mais en espagnol. "J'aime l'idée que la production ait accepté ça. Nous avons évidemment aussi tourné en anglais mais il était évident qu'à partir du moment où l'on revenait dans le passé, on parlerait un bel espagnol. Cela ajoute un côté exotique au film et l'enrichit encore plus" a confié Justin Kurzel. Mai,s le réalisateur a tout de même annoncé que 65% du film se déroulera dans le présent.

Ce sera une trilogie

La Century Fox pourrait bien vouloir étendre le film en une trilogie. Le site Cinema Blend a interrogé Michael Fassbender la semaine dernière sur le futur de ses personnages, l'Assassin Callum Lynch et sur celui de son ancêtre Aguilar de Nerha. L'acteur a répondu : "C'est un peu l'origine de son histoire. On a une idée d'où il va aller dans les deux prochains films. On a fait un arc sur trois films, on va attendre et voir comment les gens répondent à cela, mais pour sûr, on a une idée d'où il ira après". 

Un film inspiré du jeu vidéo

>
Assassin’s Creed : Featurette Le Saut de la Foi [Officielle] VOST HD

Alain Corre, chef de la division européenne d'Ubisoft, a bien fait comprendre aux joueurs que le film n'était pas fait pour leur plaire : "L'objectif est de faire connaître Assassin's Creed à encore plus de monde. Nous avons notre noyau dur de fans, mais nous voulons l'élargir à des gens qui pourront peut-être se procurer le prochain jeu grâce au film". Pourtant, le film garde quelques traits communs avec les jeux vidéo. Par exemple, Callum Lynch réalise un Saut de la Foi, une chute libre accomplie depuis le haut d'une tour accomplie par les Assassins.

Sur une des photos officielles du film, Callum Lynch a deux lames attachées aux bras, qui représentent les "lames secrètes" que les Assassins portent toujours sur eux. Enfin, les premières images du trailer sont un vol au-dessus d'une ville, ce qui peut faire penser à la Vision d'Aigle, une capacité qu'ont certains Assassins de percevoir en entier l'environnement qui les entoure. L'adaptation sera-t-elle encore un peu plus à l'image des jeux ? Réponse le 21 décembre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fil Super Assassin's Creed Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants