5 min de lecture Star Wars

VIDÉO - "Star Wars : Rogue One" : les 11 infos à retenir de la bande-annonce

Après un premier teaser, la bande-annonce haletante de "Star Wars : Rogue One" a dévoilé quelques éléments de l'intrigue du film. Plusieurs détails sautent aux yeux.

>
Rogue One - A Star Wars Story - Première bande-annonce (VOST) Crédit Image : capture d'écran YouTube | Date :
Capucine Trollion
Capucine Trollion
et Sylvain Zimmermann

Enfin ! Après un court teaser dévoilé ce jeudi 7 avril au matin, la première bande-annonce de Star Wars : Rogue One est enfin disponible. En deux minutes, on plonge dans l'univers explosif de la saga, avec cette fois-ci une nouvelle héroïne : Jyn Erso (Felicity Jones). On en apprend plus sur cette jeune femme, indépendante et courageuse, qui va devoir voler les plans de l'Étoile Noire pour l'Alliance Rebelle. Jyn Erso sera aidée de 4 hommes dans cette quête, qui sont prêts autant qu'elle à se battre.

Mais ce n'est pas tout ! L'Empire aussi se dévoile, avec un général qui n'a pas l'air d'être tendre et un Dark Vador qui s'agenouille devant un tube phosphorescent. Sans oublier les Stormtroopers, mais aussi les Death Troopers. Il y a donc tout ce qu'il faut pour titiller l'impatience des fans, avant la sortie du film le 14 décembre 2016, mais aussi pour se demander si Jyn ne serait pas la mère de Rey...

1. Jyn Erso, la nouvelle héroïne

Jyn Erso est jouée par Felicity Huffman
Jyn Erso est jouée par Felicity Huffman Crédit : capture d'écran YouTube

Petit à petit, la saga Star Wars fait sa révolution. Ce n'est plus un héros mais une héroïne qui est au centre de chaque nouveau film. Rogue One semble proposer une belle continuité après les rôles principaux des femmes dans Star Wars 7, avec Rey, Maz Kanata et Leia (entre autres). Dans cette bande annonce, on découvre que Jyn Erso vit seule depuis ses 15 ans, qu'elle est agressive, indépendante, tête brûlée et qu'elle a déjà eu affaire à l'Empire pour "falsification de documents impériaux, recel de biens volés...", comme l'explique l'un des membres de l'Alliance Rebelle.

Pas de doute, c'est bien elle qui sera au centre de l'intrigue et qui guidera l'escadron Rogue One vers l'Étoile Noire. D'ailleurs, il semblerait que la jeune femme soit la fille de Galen (Mads Mikkelsen), le concepteur de la redoutable arme de l'Empire.

2. Mon Mothma supervise l'Alliance Rebelle

Mon Mothma dans la base de l'Alliance Rebelle
Mon Mothma dans la base de l'Alliance Rebelle Crédit : capture d'écran YouTube
À lire aussi
Kylo Ren face au masque de Dark Vador dans "Star Wars 7" Cinéma
"Star Wars" : connaît-on déjà le nouveau méchant de la prochaine saga ?

Dans Le Retour du Jedi, Mon Mothma explique aux pilotes rebelles comment détruire l'Étoile Noire. "Des rebelles sont morts pour nous apporter ces plans", dit-elle alors. On la retrouve donc dans cette nouvelle intrigue, au cœur de ce plan qui permet aux rebelles de vaincre l'Empire et son arme. Point de Princesse Leia à l'horizon, puisque le film se déroule entre les épisodes 3 et 4. Donc, entre la naissance de Leia (épisode 3) et sa capture par Dark Vador (épisode 4), c'est donc Mon Mothma qui est aux commandes de l'Alliance Rebelle et qui "recrute" Jyn Erso. 

3. Coucou revoilà Dark Vador ?

Dark Vador es-tu là ?
Dark Vador es-tu là ?

C'est la question que tout le monde se pose. Qui est cet étrange personnage noir, dont la respiration est similaire à celle de Dark Vador. Puisque Star Wars : Rogue One a lieu pendant la saga originelle, il se pourrait bien que nous retrouvions le père de Luke et Leia Skywalker. Surtout, il est entouré des soldats de l'Empereur et agenouillé. Cela rappelle des scènes des épisodes précédents où Dark Vador parle à son maître, en hologramme. Sinon, on peut se demander ce qui est conservé dans ce tube phosphorescent ... Le "cœur" de l'Étoile Noire ? L'Empereur ? Le suspens reste total... 

4. Grand Moff Tarkin est dans la place

Grand Moff Tarkin est responsable du projet de l'Étoile Noire
Grand Moff Tarkin est responsable du projet de l'Étoile Noire Crédit : capture d'écran YouTube

Il sera l'un des protagonistes du Côté Obscur de la Force :Grand Moff Tarkin , joué par Ben Mendelsohn selon le site Movie Pilot. On a déjà aperçu le Général (un peu plus vieux) dans les épisodes 3 et 4 de la saga. Il est derrière le projet de l'Étoile Noire, nommé par Palpatine/L'Empereur. On voit d'ailleurs nettement les plans de l'arme derrière lui. C'est aussi lui qui détruit la planète Alderaan sous les yeux de Leia dans l'épisode 4. Un homme peu sympathique donc, que Jyn devra berner pour récupérer les plans de l'Étoile Noire. Ou alors, il s'agit d'un tout nouveau personnage, puisque ce costume blanc n'a pas été déjà aperçu dans les rangs de l'Empire, dans les derniers films.

5. Jyn Erso infiltre l'Empire

Jyn se déguise en soldat de l'Empire
Jyn se déguise en soldat de l'Empire Crédit : capture d'écran YouTube

Bon, on pensait déjà à cette technique pour récupérer les plans de L'Étoile Noire. On en a la preuve avec cette dernière image de Jyn Erso dans le costume des Death Trooper, qu'on trouve aussi sous le nom de Shadow Trooper, les soldats de l'Empire. C'est de l'intérieur qu'elle pourra sûrement réussir sa mission, tout comme Luke et Han Solo parviennent à sauver la princesse Leia dans Un nouvel espoir  en se déguisant en Stormtroopers. Malin ! Mais, si elle a enlevé son casque, elle révèle sûrement sa double identité à l'un de ses coéquipiers ... 

6. Une étrange ressemblance avec Poe Dameron

Diego Luna jouerait l'un des pilotes de Rogue One
Diego Luna jouerait l'un des pilotes de Rogue One Crédit : capture d'écran YouTube

Ce ne serait pas possible niveau chronologie de voir débarquer Poe Dameron dans Star Wars : Rogue, mais il n'empêche que l'acteur Diego Luna ressemble fortement à Oscar Isaac. Selon plusieurs sources, Diego Luna interpréterait l'un des meilleurs amis de Luke Skywalker : Biggs Darklighter ou alors Cassein Willix. On sait au moins qu'il est avec l'Alliance Rebelle, puisqu'il se trouve derrière les écrans lumineux qu'on a déjà vus dans les films du côté des rebelles. 

7. Une partie du film se déroulerait sur Tatooine

Tatooine est une planète emblématique de "Star Wars"
Tatooine est une planète emblématique de "Star Wars" Crédit : capture d'écran YouTube

Décidément, Tatooine est la planète emblématique de la saga. Et il se pourrait bien que la planète désertique soit de nouveau le terrain d'une partie de l'action d'un film Star Wars. Selon les fans, on reconnaît les maisons en pierre, le sable, puis les espèces de tours blanches, que l'on peut apercevoir dans la ferme hydroponique des Skywalker. Cela pourrait être la "planète mère" de Jyn, qui sera plus tard recrutée par les rebelles.

8. Une référence à la trilogie originelle

Le vaisseau de l'Empire qu'on a déjà vu
Le vaisseau de l'Empire qu'on a déjà vu Crédit : capture d'écran YouTube

Vous reconnaissez ce vaisseau ? Bien sûr, c'est celui de l'Empire que l'on aperçoit dans les épisodes 4, 5 et 6. La preuve que Star Wars : Rogue One, sera ancré dans la timeline de la saga originelle. On reconnaît aussi l'alarme qui résonne dans le vaisseau, stridente, comme lorsque Luke Skywalker et Han Solo sont repérés lors de leur mission sauvetage de Leia. On voit aussi les TB-TT, déjà aperçus sur la planète gelée de Hoth dans L'Empire contre-attaque.

9. Un rebelle samouraï ?

Donnie Yen prêt à dégommer des Stormtroopers
Donnie Yen prêt à dégommer des Stormtroopers Crédit : capture d'écran YouTube

Donnie Yen est une star hongkongaise. On le découvre dans ce trailer, en train de combattre des Stormtrooper, armé d'un bâton (un peu comme Rey ?). Il fera partie de la troupe des Rebelles, menée par Jyn et composée aussi des acteurs Diego Lucas et  Forest Whitaker. Donnie Yen serait un as des arts martiaux et du kendo qu'on aurait déjà aperçu avec la technique de sabre de Dark Maul, selon le site Inverse

10. Quel rôle pour Forest Whitaker ?

Forest Whitaker, dont on ne sait pas encore le rôle
Forest Whitaker, dont on ne sait pas encore le rôle Crédit : capture d'écran YouTube

On sait encore très peu de choses sur Forest Whitaker. La bande-annonce permet d'observer son costume : une armure sombre et il se déplace avec une canne. Pour le site de fans Making Star Wars, il serait un vétéran de la guerre, avec une jambe robotisée, d'où sa canne pour l'aider à marcher. 

Enfin, il serait le plus âgé de la troupe rebelle, et sa grande expérience lui permettrait ainsi de mettre en garde Jyn Erso.  "Que feras-tu sous la contrainte ? Si tu continues à te battre, que va-t-il advenir de toi ?", lui demande le personnage. Ils peuvent se connaître d'avant : d'autre rumeur expliquent que Forest Whitaker serait un chasseur de primes et qu'il aurait rencontré voire aidé Jyn lors de ses errances. 

11. Le dernier membre de la mission Rogue One

Cet homme serait le dernier membre de Rogue One
Cet homme serait le dernier membre de Rogue One Crédit : capture d'écran YouTube

On sait au moins qu'il est interprété par Jiang Wen. On le découvre en plein combat contre des Stormtroopers. L'acteur chinois a été entre autres, membre du jury du 70e Festival de Venise avec Carrie Fisher ! Il faudra patienter pour une nouvelle bande-annonce ou un communiqué officiel de Disney/Star Wars pour en savoir plus sur son personnage.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars Fil Super Star Wars : Rogue One
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants