5 min de lecture Star Wars : Rogue One

VIDÉO - "Star Wars : Rogue One" : Dark Vador, Jyn Erso... Ce qu'il faut retenir du nouveau trailer

Diffusé dans la nuit du 11 août, le nouveau trailer de "Rogue One" révèle de nombreuses informations sur ce prochain spin-off de la galaxie.

>
"Star Wars : Rogue One" - Bande-annonce française officielle Crédit Image : capture d'écran YouTube | Crédit Média : 2016 Lucasfilm Ltd. | Date :
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Dark Vador fait enfin son grand retour. Annoncé en guest-star de la seconde bande-annonce de Star Wars : Rogue One, il a fait forte impression durant ses quelques secondes d'apparition. Quatre mois après son premier trailer, Rogue One continue de se dévoiler en 2 minutes. Diffusé pendant les JO de Rio par la chaîne NBC, il permet d'en apprendre plus sur le rôle de Jyn Erso, qui mène les rebelles vers les plans de l'Étoile Noire, mais aussi sur ses coéquipiers : Cassian Andor, Baze Malbus et Chirrut Îmwe. Frissons garantis.

Certes, Rogue One est attendu le 14 décembre prochain au cinéma. Mais, cela ne veut pas dire qu'il commence à révéler ses secrets. Le premier spin-off de la galaxie Star Wars est bien évidemment très attendu par les fans, un an après la sortie de Star Wars 7. La preuve que 39 ans après Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, la Force est toujours présente.

1. Coucou Dark Vador !

Dark Vador apparaît enfin dans le trailer "Star Wars : Rogue One"
Dark Vador apparaît enfin dans le trailer "Star Wars : Rogue One" Crédit : capture d'écran YouTube

Le doute avait déjà germé dans l'esprit après la première bande-annonce. Derrière la musique de la vidéo, on entendait nettement la respiration si emblématique du méchant de la saga. Sans oublier un plan de quelques secondes, d'un homme habillé de noir et avec un casque, qui n'étaient pas sans rappeler le père de Luke et Leia Skywalker. Une fois son rôle confirmé, il n'y avait plus qu'à attendre sa venue. On la sent dès les premières secondes de la nouvelle bande-annonce avec le thème de The Imperial March. Il faudra patienter jusqu'à la fin pour l'apercevoir, devant les plans de l'Étoile Noire, en respirant et non devant les tubes phosphorescents de la dernière fois.

2. Jyn Erso : l'espoir de l'Alliance

On sait depuis le début que Jyn Erso sera l'héroïne de Rogue One. Indépendante, tête brûlée et connue de l'Empire pour "falsification de documents impériaux" (entre autres), elle est la preuve que le réveil des femmes démarré dans Star Wars 7 avec Rey, Maz Kanata et Leia se poursuit. Jyn Erso s'impose naturellement même si elle est recrutée par la manière forte : "On peut vous enlever les menottes ?", lui demande l'équipier de Mon Mothma. En acceptant sa mission, Jyn Erso représente sans aucun doute le nouvel espoir de l'Alliance : "C'est notre seule chance d'inverser le cours des choses", explique-t-elle à Saw Gerrera. On devine ici un plan à hauts risques... 

3. K-2SO, l'allié droïde

K-2SO et Jyn Erso
K-2SO et Jyn Erso Crédit : capture d'écran YouTube
À lire aussi
Pop Culture
"Star Wars" : Jar Jar Binks au casting d'"Obi-Wan Kenobi" ? Ce qu'en dit Ahmed Best

Quid de C3PO et R2-D2 ? La relève est assurée dans ce film par K-2SO, un droïde au départ impérial, mais reprogrammé pour les rebelles. Mais, il est difficile de ne pas le comparer à C3PO, d'abord par la forme humaine puis son sens de l'humour. "Le maître dit que vous êtes une amie, donc je ne vais pas vous tuer", lance-t-il à Jyn Erso. Le maître en question n'est autre que Cassian Andor. En tout cas, le droïde accompagne la petite troupe dans sa mission, sûrement pour les aider à pénétrer sur le Vaisseau amiral. Et bien évidemment sa phrase : "Il y a 97,6% de risque d'échec", rappelle le pronostic de R2-D2 lorsque Luke et Han Solo se retrouvent dans le désert glacé de Hoth. Le réalisateur Gareth Edwards ne manquera sûrement pas de rendre hommage aux précédents épisodes de George Lucas.

4. On en sait plus sur Baze Malbus

Comment Cassian Andor, Baze Malbus et Chirrut Îmwe ont-ils rejoint la Rébellion ? Baze Malbus en dit plus. Il explique qu'il recrute depuis longtemps pour la Rébellion et qu'il combat maintenant l'Empire. Comme deux de ses camarades, il est originaire de Jedha, cette nouvelle planète, lieu de pèlerinage pour les croyants en la Foi et ceux qu'ils l'ont perdu. Mais ce territoire est occupé par l'Empire. Et on comprend que les Stormtroopers n'hésitent pas à tuer les populations. D'ailleurs, la galaxie est contrôlée en grande partie par l'Empire et ses soldats, comme on l'apprend dans l'épisode 4 et le confirme Saw Gerrera.

5. Première apparition de Bodhi Rook

Bodhi Rook joué par Riz Ahmed
Bodhi Rook joué par Riz Ahmed Crédit : capture d'écran YouTube

L'équipe de Jyn Erso est enfin au complet. Après Cassian Andor, Baze Malbus et Chirrut Îmwe, aperçus dans les précédents trailers, c'est au tour de Bodhi Rook d'être introduit. Il ne dit pas un mot, mais grâce à Entertainment Weekly, on sait qu'il est originaire de la planète Jedha. "Un personnage comme Bodhi n'a pas eu une vie de soldat dès la naissance. C'est un pilote qui travaille pour l'Empire, qui fait son boulot. Mais quand on place des gens ordinaires dans des circonstances extraordinaires, ils peuvent complètement changer", explique l'acteur Riz Ahmed. On sait donc maintenant pourquoi Bodhi Rook rejoint l'Alliance. Comme Finn, qui était Stormtrooper, il sera un atout en or pour aider les rebelles à infiltrer l'Empire et voler les plans de l'Étoile Noire.

6. Chirrut Îmwe est proche de la Force

Il est un guerrier aveugle, animé par la philosophie de la Force. C'est le premier personnage qui parle de cette puissance invisible dans Rogue One : "Je ne crains rien. Tout est tel que le veut la Force". Serait-ce un Jedi ? Il ne possède pas de sabre-laser, mais utilise des techniques de combats ancestraux, inspirées des Jedi. Hors Dark Vador (qui est un Sith), Chirrut Îmwe est la caution "Jedi" à laquelle on ne croyait pas, tant les bandes-annonces nous montrent des scènes de combats entre Alliance et Empire à grands renforts d'armes.

7. Une histoire d'amour entre Jyn Erso et Cassian Andor ?

C'est une théorie qui commence à se faire de plus en plus présente. Les petits regards échangés entre Jyn et Cassian pourraient supposer une future histoire d'amour. Ce qui rejoindrait une autre théorie : ils seraient les parents de Poe Dameron, découvert dans Star Wars 7. Mais là encore, il faudra patienter jusqu'à la sortie du film pour le découvrir. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars : Rogue One Cinéma Fil Super
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants