2 min de lecture Séries

VIDÉO - "Luke Cage" : "Misty Knight ne sait pas si Luke est son ami"

RENCONTRE - Simone Missick interprète Misty Knight, l'une des femmes fortes de la série événement de Netflix. Elle présente son personnage à RTL.

>
VIDÉO - "Misty Knight ne sait pas si Luke Cage est son ami ou son ennemi", explique Simone Missick Crédit Image : capture d'écran | Crédit Média : RTL | Date :
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Misty Knight est l'héroïne badass de Luke Cage. Si le showrunner Cheo Hodari Coker a pris le parti de ne pas l'armer de son bras bionique, comme dans les comics, elle n'en n'est pas moins une héroïne moderne. Elle n'a pas de pouvoirs, mais les mêmes objectifs qu'un super-héros : faire triompher le Bien. Détective réputée dans Harlem, elle n'a pas dans les poches de Cottonmouth, comme certains de ses collègues. Charismatique et refusant de se laisser marcher sur les pieds, elle fait partie du trio de femmes fortes, avec Mariah Dillard et Claire Temple. 

L'un des atouts de Misty Knight, c'est son charisme. Combattant les préjugés et les remarques sexistes de son entourage, elle s'impose. Et c'est elle qui pousse Luke Cage à sortir de son passé. Seulement, ce n'est pas aussi simple entre les deux personnages, qui ont pourtant un ennemi commun Cornell Strokes alias Cottonmouth. Misty a d'ailleurs un avantage sur Luke Cage, qui débarque tout juste de Hell's Kitchen (après Jessica Jones), elle a grandi dans Harlem et a vu l'ascension criminelle de Cornell.  Elle connaît donc bien le bonhomme, mais n'a pas les pouvoirs pour le vaincre (vu que la corruption gangrène Harlem).

Une héroïne face à Luke Cage

Pour autant, Misty Knight n'arrive pas vraiment à faire confiance à Luke Cage. En même temps, il a beau avoir un grand cœur, il est très difficile à cerner. "Tu es peut-être résistant aux balles, mais Harlem ne l'est pas", lui jette la détective dans la bande-annonce. Pas vraiment "friendly" comme approche. Les épisodes dansent sur cette relation ambiguë entre nos deux héros, sans jamais tomber dans une histoire à l'eau de rose. Pour finir, on a hâte de la découvrir dans The Defenders, dernière série Marvel-Netflix qui réunira Luke Cage, Daredevil, Jessica Jones et Iron Fist ! 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Marvel Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants