VIDÉOS - "Jurassic World", "Fast and Furious", les 6 trailers inédits du Super Bowl
Chaque année, les studios paient une fortune pour que soient diffusées les bandes annonces exclusives de leurs blockbusters les plus attendus.

Chaque année, les studios payent cher (près d'un million de dollars selon The Guardian) pour diffuser leurs bandes annonces lors du Super Bowl. La centaine de millions de spectateurs qu'attire l'événement sportif américain est une véritable aubaine dont Hollywood ne saurait se priver.
Les plus gros blockbusters de 2015 se sont donc dévoilés dans de nouveaux éléments promotionnels. Si les trailers de Avengers, Divergente 2 et des Minions avaient déjà fuité, ceux de Jurassic World, Fast and Furious et Tomorrowland ont gardé leur mystère jusqu'à la finale du championnat américain dimanche 1er février.
1 - "Jurassic World" - la guerre déclarée entre hommes et dinosaures
Le nouveau trailer de Jurassic World a révélé des images choc de la menace dinosaure. Les créatures se rebellent et attaquent furieusement les hommes. Une sorte de ptérodactyle agrippe une touriste. Deux enfants se font attaquer et Chris Pratt, caché sous une voiture, retient son souffle au passage d'un dinosaure menaçant. Les hommes tentent de se défendre avec leurs propres moyens. On les voit tirer à la mitraillette sur les bêtes en fuite. En salles le 10 juin.
2 - "Tomorrowland" - 30 secondes pleines de mystère
"Et s'il existait un lieu où rien n'est impossible, où tu peux créer tout ce que tu imagines. Un endroit où tu pourrais vraiment changer le monde", présente George Clooney dans cet extrait de Tomorrowland. Le film tiré d'une attraction Disney conserve tout son mystère au bout de ces courtes 30 secondes. Ce lieu en question contient un univers fantastique aux moyens de transport futuristes et à la technologie avancée. En salles le 20 mai.
3 - "Fast and Furious 7" - les voitures planent dans un nouveau trailer
Le nouveau trailer de Fast and Furious 7 ne déroge pas à la tradition des images impressionnantes. Dans cet extrait, Vin Diesel, au volant de son bolide, est projeté dans les airs et traverse deux buildings, pas moins. Et bien sûr, il s'en sort indemne. Le film, en salles le 1er avril, promet de la revanche et beaucoup d'action. En salles le 1er avril.
4 - "Terminator Genisys" - Schwarzenegger repart en mission
Arnold Schwarzenegger n'a rien perdu de sa fougue malgré ses cheveux gris. Il est toujours capable de sauver deux personnes d'une seule main et de sauter d'un hélicoptère sans heurt. Dans ce nouveau volet, en salles le 1er juillet, John Connor envoie toujours Kyle Reese dans le passé pour secourir sa mère Sarah Connor, prise pour cible afin de changer le cours du temps. Mais les paramètres ont changé.
5 - "Pitch Perfect 2" - une prometteuse bande annonce
Les Bellas menées par Anna Kendrick et Rebel Wilson sont de retour et participent au championnat du monde de chant a capella. Elles affrontent un boys band qui maîtrise à merveille le titre Bootylicious des Destiny's Child. Le film sera en salles le 22 juillet.
6 - "Kingsman" - "Plus badass que James Bond"
Kingsman, parodie de films d'espionnage portée par Colin Firth, dévoile son potentiel dans un trailer explosif et humoristique. En salles le 18 février.