2 min de lecture Deadpool

VIDÉO - "Deadpool" : Ryan Reynolds explique sa scène de combat nu

Ryan Reynolds, qui connaît le succès au cinéma avec "Deadpool", a expliqué comment il avait tourné nu.

Ryan Reynolds a été nu pendant quelques scènes du film
Ryan Reynolds a été nu pendant quelques scènes du film Crédit : Capture d'écran Twitter
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Une semaine après sa sortie, Deadpool est déjà un carton avec le plus gros démarrage pour un film interdit aux mineurs non accompagnés Outre-Atlantique, avec 135 millions de recettes pour le premier weekend d'exploitation aux États-Unis. Un succès évident pour ce qui pourrait bien lancer définitivement les films sans tabou. Car si les adaptations cinématographiques sont parfois édulcorées, celle-ci n'a pas fait de concessions, en rapport avec le personnage de Marvel, trash, violent et vulgaire. Naturellement, il y a quelques scènes de nus, habilement filmées pour ne pas choquer, que Ryan Reynolds a confié avoir tourné sans costume couleur chair. 

Habillé uniquement de son maquillage

La question se pose lors d'une scène durant laquelle Deadpool doit combattre nue (on vous passe les détails, no spoiler ici). L'acteur canadien, qui retrouve le haut de l'affiche, a expliqué le processus lors de son passage dans un show américain. "La seule façon de tourner ce genre de scène et de le faire sans y réfléchir", a-t-il confié. "Nous avons eu une petite discussion avec l’équipe le matin et je leur ai dit 'Vous allez voir des parties de la piste de danse que vous n’étiez pas prêts à voir. Je vous présente mes excuses en avance, mais sachez que nous sommes unis dans cette aventure". 

Ce combat, spectaculaire et important dans le film, a donc été filmé avec un Ryan Reynolds nu, mais pas complètement. En effet, le personnage dont la peau a été altérée par sa transformation a dû être maquillé pour que le corps entier soit conforme. Il a fallu 8h pour transformer l'acteur. "Je me suis retrouvé avec du maquillage là où jamais aucun homme ne devrait être maquillé", a plaisanté celui qui a campé Green Lantern en 2011. "Mais heureusement c’est un pro qui s’est occupé de moi et mon pénis était vraiment parfait", a rassuré Ryan Reynolds. 

Des allusions permanentes

Avant la sortie du film, les teasers humoristiques n'ont pas manqué, notamment celui où Wade Wilson demande sa petite amie en mariage. Sa demande effectuée sans pantalon ni sous-vêtement, la question de l'endroit où il a caché la bague est posée par sa dulcinée... Le genre de blagues potaches qui émaillent le film.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Deadpool Fil Super
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants