4 min de lecture Comic-Con

"Star Wars", "The Walking Dead" : qu'attendre du Comic Con New York ?

Du 5 au 8 octobre, la ville de New York deviendra le centre de la pop culture avec l'édition 2017 de son Comic Con.

Le Comic Con de New York se déroule du 5 au 8 octobre
Le Comic Con de New York se déroule du 5 au 8 octobre Crédit : SIPA / AMC / Netflix
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Le Comic Con de New York est l'un des grands événements de la fin d'année. Du 5 au 8 octobre, le monde de la pop culture prend d'assaut la Grosse Pomme pour trois jours dédiés au cinéma mais aussi aux séries et comics qui font vibrer des millions de fans dans le monde. Moins connu que celui de San Diego, le Comic Con de New York promet tout de même de belles surprises avec des panels consacrés entre autres à The Walking Dead et Star Wars.

Cette année, plusieurs films et séries Marvel et DC Comics devraient faire sensation au Comic Con de New York, sans oublier les productions de Netflix comme Strar Trek : Discovery. La saga Star Wars sera également à l'honneur ce week-end : Mark Hamill sera présent les quatre jours de l'événement et donnera une conférence exceptionnelle le dimanche. Felicity Jones, l'héroïne du spin-off Rogue One sera également présente pour des séances de dédicaces. 

Les fans espèrent aussi découvrir une nouvelle bande-annonce de Star Wars 8, qui selon les rumeurs, pourrait être dévoilée au Comic Con ou dans la soirée du 9 octobre. En attendant d'en savoir plus, tour d'horizon des panels les plus populaires.

Plusieurs annonces sur les films "X-Men"

Les mutants sont attendus à New York pour un panel le 6 octobre. À cette occasion, les spectateurs pourront écouter Ed Brisson, auteur des comics Old Man Logan (qui a inspiré le film Logan, dernier volet des aventures de Wolverine) et Cable, mais aussi Alex Alonso, l'éditeur en chef de Marvel Comics.

À lire aussi
Des cosplayers à la Comic Con Paris 2016 Coronavirus France
Comic Con Paris : l'édition 2020 annulée à cause du coronavirus

Des grands noms pour les lecteurs, qui donneront des nouvelles des mutants pour leurs prochaines aventures sur le papier et probablement au cinéma, comme l'annonce le webzine américain BleedingCool

On pourrait ainsi avoir de nouvelles informations sur X-Men : Dark Phoenix, la suite de X-Men : Apocalypse, consacré à la version "dark" de Jean Grey. Sans oublier X-Men : Les Nouveaux Mutants, avec Maisie Williams (Arya Stark de Game of Thrones) qui serait "un film d'épouvante dans la lignée de The Shining" selon Digital Spy.

Des révélations sur la saison 8 de "The Walking Dead"?

Le panel The Walking Dead, le 7 octobre, sera très prisé. Le Comic Con de New York est d'ailleurs l'un des derniers grands événements de la pop culture avant l'arrivée de la saison 8 le 22 octobre aux États-Unis et le lendemain en France.

Les fans auront attendus un an pile pour découvrir ce qui va se passer pendant la bataille opposant les communautés aux Sauveurs de Negan. Le casting de la série sera présent pour donner quelques détails sur les prochains épisodes. On pourrait s'attendre à une ultime bande-annonce frénétique et sanglante.

"Star Trek" reprend du service pour ses 50 ans

C'est l'une des séries Netflix de la rentrée et déjà un beau succès. Star Trek : Discovery sera à l'honneur le 7 octobre. La fiction se déroule dix ans avant les aventures du capitaine Kirk et de Spock et permet aux fans et aux néophytes de (re)découvrir l'univers de Star Trek qui a fêté ses 50 ans cette année. William Shatner, 86 ans, l'interprète du capitaine James T. Kirk dans la série originelle sera présent le samedi et le dimanche pour des séances de dédicaces.

Depuis le 25 septembre, la plateforme dévoile chaque semaine un nouvel épisode où on en apprend plus sur les Klingons, les extra-terrestres belliqueux, mais aussi sur le père de Spock, proche du premier Officier Michael Burnham jouée par Sonequa Martin-Green (Sasha dans The Walking Dead). L'actrice sera d'ailleurs présente à New York, tout comme Doug Jones, l'interprète du capitaine Gabriel Lorca.

Mark Hamill, la star du Comic Con

L'interprète de Luke Skywalker sera présent au Comic Con tous les jours, mais c'est le samedi 7 octobre, au soir, qu'il donnera une conférence. Seul sur scène pendant 1h30, l'acteur pourra répondre aux questions des fans, mais aussi parler de son rôle de Luke et du Joker, qu'il a doublé pendant des années dans la série animée Batman.

Cette dernière a d'ailleurs fêté ses 25 ans fin septembre, ce pourrait donner lieu à des animations spéciales. Mark Hamill pourrait aussi rendre un nouvel hommage à Carrie Fisher et donner plus de détails sur Star Wars 8 avec un second trailer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Comic-Con New York The Walking Dead
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants