2 min de lecture Séries

"The Walking Dead", saison 10, épisode 10 : la référence cachée à Dante

SPOILERS - "Stalker" possède un rappel à la mémoire de l'ancien Chuchoteur incarné par Juan Javier Cardenas.

Dante dans la saison 10 de "The Walking Dead"
Dante dans la saison 10 de "The Walking Dead" Crédit : Jackson Lee Davis/AMC
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

L'épisode 10 de The Walking Dead possède ce qu'il faut pour vous donner la chair de poule. Un combat sanglant, une ambiance digne d'un film d'horreur et un twist final surprenant. Entre toutes ces séquences se cache une référence à Dante, l'ancien Chuchoteur tué par Gabriel dans l'épisode 7 de la saison 10. Attention, la suite contient des spoilers. 

Beta (Ryan Hurst) a droit à un rôle de choix dans cet épisode 10 de The Walking Dead. Chargé par Alpha (Samantha Morton) de retrouver Gamma (Thora Birch), il parvient à pénétrer dans Alexandria grâce à une galerie sous-terrainne. On le voit sortir d'une tombe, les mains en avant, exactement comme les morts-vivants dans les films du genre. Quel rapport à Dante (Juan Javier Cardenas), le médecin Chuchoteur qui avait réussi à infiltrer la communauté ? 

Et bien tout se cache dans la tombe d'où sort Beta. C'est là qu'est enterrée Cheryl (Rebecca Koon), la personne âgée que Dante a tué dans l'épisode 7 de la saison 10. Il l'étouffe avec un oreiller mais creuse sa tombe, pour continuer de brouiller les pistes à son sujet. Siddiq (Avi Nash) l'aura finalement démasqué, mais cela lui a coûté la vie. 

La tombe de Cheryl dans le cimetière d'Alexandria
La tombe de Cheryl dans le cimetière d'Alexandria Crédit : capture d'écran OCS

Dans un entretien pour le média américain EW, la showrunneuse Angela Kang révèle les coulisses de cette séquence. Elle explique qu'elle adorait l'idée de Beta sortant d'une tombe, mais elle ne savait pas comment la mettre en scène. "Jim [Barnes, le scénariste] et son équipe ont trouvé la solution en expliquant : 'Dante avait créé cette porte de sortie [dans la tombe], parce qu'il préparait l'arrivée des Chuchoteurs. Il a tué Cheryl, creusé sa tombe. Qui aurait eu l'idée de chercher un passage caché dans un tel endroit ?", résume-t-elle. 

À lire aussi
Lea Michele a publié un long message après les accusations de racisme people
Lea Michele accusée de racisme : l'actrice présente ses excuses

La preuve qu'Alpha avait minutieusement préparé son plan pour anéantir ses ennemis. La guerre devrait démarrer dans l'épisode 11, comme le révèle le teaser haletant. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries The Walking Dead Spoilers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants