2 min de lecture The Flash

"The Flash" : ce dont il faut se souvenir avant la saison 3

La nouvelle saison de "The Flash" démarre le 4 octobre sur CW. L'occasion de se rappeler les derniers événements.

Grant Gustin dans le rôle de Barry Allen / The Flash
Grant Gustin dans le rôle de Barry Allen / The Flash Crédit : CW
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Préparez-vous à passer à la vitesse supérieure. Après plusieurs semaines d'attente, la nouvelle saison de The Flash va enfin débuter. Et cette 3e saison s'annonce d'ores et déjà épique : plusieurs méchants au casting, le Flashpoint, de nouveaux enjeux pour The Flash... Tout ce qu'on a pu avoir auparavant existe sous une autre forme. Bienvenue dans ce monde parallèle, plébiscité par les fans dans les comics dédiés à notre speedster préféré. Oula, vous êtes perdu entre la nouvelle et ancienne saison ? C'est le moment d'un petit récapitulatif, avant la saison 3 qui démarre le 4 octobre sur CW.

La saison 2 a bouleversé bon nombre de fans. Il faut dire que The Flash a poussé sa Force Véloce au maximum pour sauver ses parents de Zoom. Mais, cela ne sera pas sans conséquences. Mais, n'allons pas trop vite en besogne. Dans la saison précédente, The Flash nous a introduit dans Terre-II et Terre I qui font partie du Multivers DC. Dans Terre I, Barry Allen est Flash et Hal Jordan est Green Lantern. Sur Terre II, Barry Allen se rencontre entre autre Black Siren (Katie Cassidy), Killer Frost (Danielle Panabaker) et Reverb (sosie de Cisco Ramon). sans oublier le petit passage de Flash dans l'univers de Supergirl, le temps d'un épisode exceptionnel.

Du deuil à la revanche

Après des années passées injustement derrière les barreaux, pour le meurtre de sa femme, Henry Allen est libéré de prison. Barry peut donc enfin retrouver son père et aspirer à une vie familiale presque normale. Mais, les retrouvailles sont de courte durée. Zoom/Reverse-Flash assassine Henry sauvagement en lui arrachant son cœur. Notre héros se retrouve donc orphelin et incapable d'envisager une histoire avec Iris, qui pourtant est décidée à l'attendre. 

C'est donc le cœur brisé que The Flash décide de changer son histoire. Avec sa Force Véloce, il décide de retourner dans le passé pour sauver sa mère de Reverse-Flash. Nora est donc sauvée, mais le temps complètement bouleversé, et l'on comprend dans les derniers instants de l'épisode que nous accédons à une nouvelle timeline. Il s'agit du Flaspoint, découvert dans le teaser de la saison 3, où Barry vit paisiblement avec ses parents. mais, ses amis tels qu'ils les as connu auparavant n'ont aucun souvenir de leur vie commune. Et c'est Wallis West qui est devenu le The Flash de Central City. Le jeune homme de la saison 2, qui tente de réconcilier son passé avec son présent familial, endosse le costume de Kid Flash, pour une prestation dans la saison 3.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
The Flash Séries Dc Comics
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants