4 min de lecture Séries

Stephen Hawking, Wil Wheaton, Carrie Fisher : les geeks de marque de "Big Bang Theory"

VIDÉO - L'ex-acteur de la série "Firefly", Nathan Fillon, apparaîtra dans un épisode de la série "The Big Bang Theory" le 19 février. C'est le dernier en date d'une longue liste d'invités geeks pour la série.

Nathan Fillion apparaîtra dans un épisode de "The Big Bang Theory" le 19 février.
Nathan Fillion apparaîtra dans un épisode de "The Big Bang Theory" le 19 février.
Axel Dauvergne

(Attention : cet article contient des spoilers de la série The Big Bang Theory)

Dans l'épisode du 19 février, Nathan Fillion fera une apparition dans la série The Big Bang Theory. L'acteur, star de la série Castle, est aussi très connu pour son rôle de capitaine de vaisseau spatial dans la série tristement annulée : Firefly. Mais il est loin d'être la seule icône de la culture geek à être passée dans la série.

Les acteurs

>
Sheldon and wil wheaton card game

L'acteur de l'univers geek le plus présent dans la série est Wil Wheaton avec 9 épisodes à son actif. Invité récurrent, l'ancien "Wesley Crusher" de la série Star Trek : The Next Generation arrive dans le cinquième épisode de la saison 3 et se retrouve souvent en conflit avec Sheldon Cooper, à cause d'une ancienne rancœur que celui-ci n'a pas oubliée. 

On peut aussi retrouver deux autres anciens acteurs de Star Trek dans la série. Vu pour la première fois dans l'épisode 7 de la saison 6, Levar Burton, qui joue le lieutenant commandeur Geordi La Forge dans Star Trek : The Next Generation, apparaît deux fois dans la série, dont une où l'acteur est invité à discuter des drapeaux klingons, une race extraterrestre de la série, durant un épisode de Fun with Flags, dans l'épisode 10 de la saison 8.

À lire aussi
séries
"Harry Potter" : une série en live-action en développement chez HBO Max

George Takei, connu surtout pour son rôle de Capitaine Sulu dans la série Star Trek originelle, apparaît, lui, comme une représentation du subconscient d'Howard dans l'épisode 9 de la saison 3. Dans cette scène, il se dispute avec Katee Sackhoff, l'actrice de Battlestar Galactica elle aussi imaginaire, sur la manière de courtiser Bernadette.

>
The Big Bang Theory - Sheldon and James Earl Jones

Des acteurs du space opera Star Wars sont aussi passés montrer leurs têtes dans la série. Dans l'épisode 14 de la saison 7, Sheldon tombe par hasard sur James Earl Jones, qui fait la voix de Dark Vador dans la première trilogie Star Wars, ce dernier l'invite a passer une nuit de folie. Après avoir fait un tour de grande roue et un karaoké (pour chanter une chanson tirée du Roi Lion, où James Earl Jones double le personnage de Mufasa), les deux comparses se retrouvent devant la maison de Carrie Fisher, qui joue la princesse Leia dans Star Wars. James Earl Jones décide alors de lui jouer une blague enfantine. L'actrice sort alors de chez elle pour crier "Ce n'est plus drôle James"!

On peut aussi noter l'apparition de Summer Glau dans l'épisode 17 de la saison 2. La jeune actrice révélée par la série Firefly et qu'on retrouve dans la série Terminator : The Sarah Connor Chroniclesse retrouve dans le même train que les 4 personnages principaux. Ceux-là se disputent alors pour savoir qui aura le privilège d'aller la draguer.

Les scientifiques

>
Sheldon meets Stephen Hawking- The big bang theory

De très grands hommes de science ont fait des apparitions dans la série. Le plus connu d'entre eux est certainement Stephen Hawking. Le physicien britannique est surtout connu pour ses théories sur l'espace-temps et son combat contre la sclérose qui le paralyse. Il apparaît quand il recrute Howard pour réparer une pièce de son fauteuil roulant dans l'épisode 21 de la saison 5. Sheldon finit par rencontrer Hawking, son idole, ce qui donne lieu à un dialogue comique.

On trouve aussi l'astrophysicien Neil deGrasse Tyson, aussi présentateur de la série Cosmos : A Spacetime Odyssey, qui apparaît brièvement dans l'épisode 7 de la saison 4. Sheldon lui reproche alors d'avoir enlevé son statut de planète à Pluton. Toujours dans l'espace, Buzz Aldrin fait aussi son apparition. Le deuxième homme à marcher sur la lune apparaît dans l'épisode 5 de la saison 6 donnant des bonbons aux enfants pour Halloween.

>
Bill Nye vs. Proton...There's bound to be a reaction! - The Big Bang Theory

Retour sur la terre ferme avec Bill Nye. Connu pour son émission pour enfants Bill Nye : The Science Guy, le scientifique se bat souvent contre le réchauffement de la planète. Il apparait dans l'épisode 7 de la saison 7 alors que Sheldon veut se venger de Leonard qui lui aurait pris son idole, le Professeur Proton. Sheldon veut alors montrer que lui aussi peut avoir comme ami quelqu'un qui explique la science aux enfants.

Steve Wozniak apparaît dans l'épisode 2 de la saison 4. Sheldon tombe sur le co-créateur d'Apple alors qu'il a décidé de ne plus sortir de sa chambre, n'utilisant qu'un avatar robotique de lui-même. Ce dernier se maudit alors de ne pas être là en personne.

On retrouve aussi George Smoot, prix Nobel de physique en 2006 pour ses travaux sur l'espace, dans l'épisode 17 de la saison 2. Sheldon le rencontre à la fin d'une de ses conférences.

Stan Lee

>
The big bang theory - Sheldon meets Stan Lee

Stan Lee joue son propre rôle dans l'épisode 3 de la saison 16. Penny, qui a trouvé l'adresse du célèbre dessinateur de comics Marvel, y emmène Sheldon pour qu'il puisse y rencontrer son idole. Stan Lee sort en peignoir et finit par appeler la police.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Fil Super Big Bang Theory
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants