1 min de lecture Fil Super

"Star Wars" : une série télévisée bientôt sur ABC ?

La présidente du divertissement de la chaîne a affirmé que des discussions étaient en cours pour adapter la saga culte au petit écran.

Daisy Ridley, l'une des stars des nouveaux épisodes de la saga
Daisy Ridley, l'une des stars des nouveaux épisodes de la saga Crédit : Lucasfilm
Benjamin Pierret
Benjamin Pierret

Une trilogie, deux trilogies, trois trilogies... Une série ? Après avoir fait l'objet de sept films (qui seront bientôt complétés par deux long-métrages supplémentaires), de séries animées et d'un nombre incalculable de fanfictions, l’intarissable univers de Star Wars pourrait s'étendre à la télévision, sous la forme d'un feuilleton. 

Comme le rapporte Entertainment Weekly, c'est lors des Television Critics Association que Channing Dungey, présidente du divertissement de la chaine ABC, a révélé que le projet est en négociations : "En tant que fan, j'adorerais dire oui. Nous en avons parlé avec Lucas[film] et nous continuerons à en parler. Je pense que ce serait merveilleux de trouver le moyen d'étendre cette marque dans nos programmes."

Que la patience soit avec toi

Cependant, il est encore un peu tôt pour que les fans se réjouissent. Comme l'a confié Channing Dungey, il ne s'agit pour l'instant que de négociations, et rien n'est concrètement lancé : "Si vous avez l'impression que Marvel fait des mystères, Lucasfilm va encore plus loin... Les conversations sont en cours. Nous n'avons pas de dates pour l'instant." 

Les aficionados pourront néanmoins prendre leur mal en patience avec la sortie de Star Wars : Rogue One, premier spin-off de la franchise, ainsi que grâce à la suite de la saga : l'épisode VIII sortira en 2017. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fil Super Star Wars Star Wars 7
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants