3 min de lecture Bande-annonce

"Star Wars : Rogue One" : pourquoi la bande-annonce électrise les fans

La Force est bien de retour avec "Rogue One" et ce nouveau trailer qui a conquis les fans avec sa mise en scène et ses nouveaux personnages pertinents.

Jyn Erso, le personnage principal de "Star Wars : Rogue One"
Jyn Erso, le personnage principal de "Star Wars : Rogue One" Crédit : capture d'écran YouTube
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Le réveil de la Force continue. Ce 12 août au matin, les fans français de la galaxie très très lointaine ont commencé la journée avec le nouveau trailer de Rogue One. Ce premier spin-off de la saga centré sur l'escouade de rebelles qui s'est emparé des plans de l'Étoile Noire. Ce second trailer est une vraie réussite, grâce à la musique d'Alexandre Desplat (qui réinterprète entre autres The Imperial March), la présence de Dark Vador et de nouveaux indices sur Jyn Erso et les rebelles qui l'accompagnent dans sa quête.

Star Wars et Disney savent chouchouter leurs fans. La preuve avec cette nouvelle vidéo qui a su convaincre les twittos, grâce à ses séquences frénétiques et bien évidemment la présence de Dark Vador, le grand méchant le plus aimé de la saga. Si certains craignent un film loin de l'univers initial, à cause de l'absence de Jedi, il faut dire que ce trailer saura les rassurer. Même si le film est reparti en tournage il y a quelques mois, à cause d'une première version beaucoup trop sombre par rapport à la saga originelle.

Un mélange audacieux de l'ancienne et nouvelle saga

Le réalisateur Gareth Edwards a une grande mission : apaiser les fans sans oublier de les surprendre et attirer les néophytes. Avec Rogue One, il propose une histoire inédite dans la saga. Comprendre ce qui s'est passé lors de cette fameuse mission qui a permis à l'Alliance et Luke Skywalker de détruire l'Étoile Noire. Rien que ça. À grands renforts de trailers épiques, les spectateurs ont pu se passionner pour cette histoire qui au premier abord ne parle pas des Jedi, pourtant personnages emblématiques de Star Wars

Mais, en proposant une nouvelle vidéo rythmée par les musiques, réinterprétées par le français Alexandre Desplat, le réalisateur ne bouscule pas trop les fans. Et bien évidemment, il est difficile de ne pas frissonner. Pareil lorsqu'on aperçoit (même brièvement) Dark Vador de dos devant les plans de l'Étoile Noire.

À lire aussi
Pop Culture
"Star Wars" : Jar Jar Binks au casting d'"Obi-Wan Kenobi" ? Ce qu'en dit Ahmed Best

Des éléments que tout le monde connaît, mais qui redoublent la passion grâce aux nouveaux personnages : Jyn Erso, Cassian Andor, le droïde K-2SO... Les plans s'enchaînent vite, mais bien. On en apprend plus sur les motivations des héros pour détruire l'Empire et surtout à les apprécier, alors qu'on en avait jamais entendu parler auparavant. Un pari osé et réussi : le trailer est électrisant.

Un synopsis de plus en plus intense

Dark Vador : très attendu pour son retour
Dark Vador : très attendu pour son retour Crédit : Giphy

En moins de trois minutes, la lutte de l'Alliance se dessine. D'abord en comprenant que les alliés de Jyn Erso viennent pour la plupart de Jedha. Cette nouvelle planète de la saga, foyer de la Force, mais occupé par l'Empire. Ce dernier dirige presque toute la galaxie et asservit les populations sans vergogne. C'est ce qu'on comprend de mieux en mieux dans le trailer et ce qui motive Bodhi Rook, Baze Malbus et Chirrut Îmwe à rejoindre l'Alliance. D'ailleurs, Bodhi Rook a travaillé pour l'Empire, ce qui faciliterait la mission d'infiltration sur le Vaisseau amiral.

Quant à Jyn Erso, la leader du film, elle nous montre une personnalité aussi forte que Leia et Rey, mais avec une nouvelle intensité. Et oui, Jyn Erso est capturée par l'Alliance et non recrutée. Preuve qu'elle est très indépendante et sûrement difficile à canaliser. Cela promet de belles scènes d'action et une nouvelle héroïne qui va conquérir le cœur des fans. Rendez-vous le 14 décembre en salles, mais on espère très bientôt pour une nouvelle bande-annonce.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bande-annonce Star Wars : Rogue One Fil Super
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants