"Star Wars : Rogue One" : le droïde K-2SO est-il dangereux pour les Rebelles ?
THÉORIE - Alan Tudyk, qui incarne le nouveau droïde de la saga "Star Wars", a fait une révélation qui met le doute sur le camp qu'il soutient.

Le danger n'est pas toujours là où l'on pense. Et il se pourrait bien que dans Rogue One, il ne se soit sous le masque d'un Stormtrooper, mais bien avec le droïde K-2SO, nouveau robot de la galaxie très très lointaine. C'est un droïde de sécurité originalement créé par l’Armée Impériale, mais qui se retrouve dans les rangs de l'Alliance grâce à Cassian Andor. Mais voilà, le droïde n'a peut-être pas tout oublié de son passé aux côtés de l'Empire... comme le laisse entendre son interprète Alan Tudyk.
Dans un entretien rapporté par Comic Book pendant le Star Wars Show, l'acteur a expliqué : "Avant, il (K-2SO) était avec l’Empire, il a donc une backstory. Il pourrait être un danger si on l’y incitait". De quoi troubler les fans... C'est vrai que Cassian Andor a sûrement fait du bon boulot pour reprogrammer le droïde et ainsi aider les Rebelles dans leur mission, mais si on croit Alan Tudyk, K-2SO pourrait en réalité se retourner contre ses nouveaux amis.
Dark Vador peut-il reprogrammer K-2SO ?
Se pourrait l'œuvre d'un mécano chevronné de l'Empire ou alors de Dark Vador. Oui vous avez bien lu. Souvenez-vous qu'Anakin a un rapport particulier avec ses droïdes C3PO et R2D2. Il a construit le premier en étant tout jeune et entretien un vrai lien avec le second (souvent moqué d'ailleurs par Obi-Wan). Vador pourrait donc comprendre que K-2SO n'est plus le bon droïde de l'Empire, mais du côté des Rebelles. La suite, il faudra la découvrir dans les salles le 14 décembre prochain.