1 min de lecture Star Wars : Rogue One

"Star Wars : Rogue One" : l'étonnante révélation du réalisateur sur le titre du film

Le réalisateur Gareth Edwards a expliqué pourquoi le titre de "Rogue One" a été choisi pour le spin-off.

Jyn Erso dans "Star Wars : Rogue One" est l'héroïne de l'histoire
Jyn Erso dans "Star Wars : Rogue One" est l'héroïne de l'histoire Crédit : Lucasfilm Ltd. / Jonathan Olley
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Pourquoi Rogue One s'appelle-t-il ainsi ? Dans un entretien exclusif à Empire, le réalisateur Gareth Edwards a enfin donné une réponse détaillée.  Plus précisément : "Rogue est bien un terme militaire, mais c'est plus profond que ça, puisque le film est le premier épisode à part de la franchise et qui ne suit pas l'histoire d'Anakin", explique Gareth Edwards pour le "One". Le cinéaste n'a pas aussi manqué la référence à Star Wars : Rogue Squadron, jeu vidéo de 1998, qui mettait en scène un escadron mené par Luke Skywalker pendant la bataille de Yavin.

Ensuite, le terme "Rogue" est aussi lié à la personnalité de Jyn Erso, puisque "rogue" en anglais signifie "fripouille, canaille, solitaire"... Des termes qu'on retrouvent aussi dans son équipe de rebelles. La première bande-annonce nous dévoilait d'ailleurs une jeune femme indépendante, forte tête, qui a eu des démêlés avec l'Empire et livrée à elle-même depuis ses 12 ans. Une touche de "rogue", en quelque sorte, comme Han Solo... "Rogue décrit aussi Jyn Erso. En réalité ces deux mots ("Rogue" et "One") peuvent avoir plusieurs significations, et c'est pour ça qu'ils nous semblaient être le choix idéal", poursuit le réalisateur dans Empire.  Rendez-vous l14 décembre prochain dans les salles pour en savoir plus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars : Rogue One Fil Super Cinéma
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants