3 min de lecture Star Wars

"Star Wars" : qui est Sana Starros, l'héroïne du spin-off sur Han Solo ?

SUPER STORY - 3 actrices sont en compétition pour incarner à priori Sana Starros, le premier amour d'Han Solo dans sa jeunesse.

Sana Starros-Solo serait la première épouse de Han Solo
Sana Starros-Solo serait la première épouse de Han Solo Crédit : Marvel / Star Wars
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Han Solo n'a pas toujours été avec Leia Organa. Dans le spin-off qui lui est consacré, on va découvrir la jeunesse et le début de carrière du plus grand contrebandier dans la galaxie. Tout cela bien avant sa rencontre avec Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi dans La Cantina sur Tatooine. Et donc son histoire amoureuse. La rumeur a d'ailleurs été relancé lorsqu'on a appris que 3 actrices sont en compétition pour remporter le premier rôle féminin du film. Pour les fans et les lecteurs de comics dédié à Star Wars, il s'agit de Sana Starros.

Sana Starros est jeune femme douée pour les cambriolages et les missions périlleuses. Elle apparaît dans les comics Marvel : Star Wars #4, #5, et #6. Les histoires racontées dans ces volumes se déroulent après la fin de l'épisode 4 lorsque l'Étoile Noire est détruite par l'Alliance et que Luke Skywalker, la princesse Leia et Han Solo sont amis, pendant la saga originelle de George Lucas. Si Han Solo a toujours clamé haut et fort qu'il ne s'est jamais marié à la jeune femme, Sana Starros a toujours revendiqué le contraire et n'a pas hésité à parcourir la galaxie pour retrouver son mari.

Un "couple" de brigands

Sana Starros
Sana Starros Crédit : Marvel / Star Wars

Il n'y a pas de dates précises au mariage de Han Solo et Sana Starros. Ils se sont unis sur la planète Stenness dans l'unique but d'assurer une couverture à une mission au contrebandier. Car oui, Sana Starros est elle aussi une voleuse et contrebandière de haut niveau. Han Solo prend ensuite la poudre d'escampette, ce qui ne plaît pas du tout à son épouse qui se lance à sa poursuite. 

Elle arrive finalement à retrouver sur trace lorsqu'il se trouve sur Tatooine avec son fidèle Chewbacca. Sana Starros décide même de mettre une prime sur la tête de Han Solo pour le retrouver au plus vite. Mais, elle trouve la piste seule et se rend à La Cantina. Elle apprend alors qu'elle vient de louper Han Solo, qui a éclaté la tête de Greedo et rencontré Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi. C'est probablement cette partie de la bande-dessinée qu sera mis en scène dans le spin-off puisque la suite se déroule après l'épiode 4 alors que le spin-off se passe avant. 

La rencontre avec la Princesse Leia

La rencontre de Leia Organa et Sana Starros
La rencontre de Leia Organa et Sana Starros Crédit : Marvel / Star Wars
À lire aussi
Baby Yoda dans la forêt de Corvus Star Wars
"The Mandalorian" : la vérité sur les origines de Baby Yoda enfin dévoilée

Sana Starros parvient à localiser son époux, après la bataille de Yavin. Il a donc rejoint l'Alliance Rebelle avec la Princesse Leia et Luke Skywalker. Notre contrebandier est alors en mission avec la sœur de Luke Skywalker. Alors que les deux héros sont posés sur une planète, Sana fait son apparition et se présente devant eux comme l'épouse de Han Solo, à la grande surprise de la Princesse (qui a déjà le béguin pour le contrebandier). Bien évidemment, la rencontre fait des étincelles. En plus, elles savent très bien qu'Han Solo ment presque autant qu'il respire, donc difficile de le croire lorsqu'il nie être l'époux de Sana Starros.

Sana Starros, allié de la Princesse Leia

Leia Organa, Sana Starros et Han Solo
Leia Organa, Sana Starros et Han Solo Crédit : Marvel /Star Wars

La Princesse étant activement recherchée par l'Empire et Sana en manque d'argent, elle décide de contacter les soldats impériaux pour leur livrer la Princesse. Mais, lorsque les vaisseaux arrivent, ils tirent à bout portant sur le Volt Cobra, le vaisseau de la jeune femme qui parvient à s'échapper avec nos deux héros à son bord. Entre-temps, Leia a reçu un appel de détresse de Luke Skywalker en grand danger sur la planète Nar Shaddaa. Sana accepte de le sauver à la seule condition qu'Han Solo reste ensuite avec elle. 

Le trio parvient à sauver Luke Skywalker et c'est au cours de la mission que Sana révèle la vérité à Leia : elle n'est pas la femme de Solo. Ils ont simplement conclu un mariage arrangé pour toucher une grosse somme d'argent. Les deux femmes deviennent alors amies et Sana reste un temps avec nos héros pour des missions contre l'Empire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars Cinéma Fil Super
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants