4 min de lecture Fil Super

"Star Wars" : quand saura-t-on qui sont les parents de Rey ?

La réponse à la question la plus brûlante de l'épisode 7 sera-t-elle dévoilée dans l'épisode 8 ou 9 ? Ou dans un spin-off ? Passage en revue des possibilités, des plus hypothétiques au plus vraisemblables.

L'identité de Rey (Daisy Ridley) est au centre de toutes les spéculations
L'identité de Rey (Daisy Ridley) est au centre de toutes les spéculations Crédit : Lucasfilm
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Attention, si vous n'avez pas vu le septième épisode de Star Wars 7 cet article contient des spoilers. La plus grosse question posée par Star Wars : Le Réveil de la Force : l'identité de son personnage principal, Rey, dont on ne sait finalement pas grand chose. "Nous allons faire en sorte que cette réponse soit profondément satisfaisante", a déjà prévenu Colin Trevorrow, le réalisateur de Star Wars 9.

Les fans commencent déjà à spéculer sur l'identité des parents de la jeune femme incarnée par Daisy Ridley. Il faut dire que les quelques indices déjà révélés font travailler l'imagination. Rey maîtrise la Force, elle a été abandonné sur la planète Jakku étant petite et attend le retour de sa famille depuis. Quand connaîtra-t-on l'identité des parents de Rey ? Passage en revue des possibilités, du plus improbable au plus probable.

En cas de fuite : 5% de chance

Actuellement, les seules personnes à connaître la réponse à la question que tout le monde se pose sont J.J. Abrams, Rian Johnson et Colin Trevorrow - les réalisateurs des trois épisodes de la nouvelle trilogie. Et évidemment, à chaque fois qu'on le leur demande, ils refusent de gâcher l'histoire. "Révéler quelque chose qui casserait l'histoire de Rian (le réalisateur du 8e volet, ndlr) serait la dernière chose que je ferais", a récemment expliqué J.J. Abrams. Rien de surprenant donc.

En revanche, la production de la saga devrait se méfier des sites de fans, Making Star Wars en tête. Spécialisés dans les rumeurs, ils avaient deviné puis validé la nouvelle de la mort de Han Solo. Le plus gros secret, l'identité de Kylo Ren, avait en revanche été relativement bien conservé - on peut supposer qu'il en sera de même pour l'identité de Rey.

Dans le spin-off "Rogue One" : 10% de chance

À lire aussi
Jimmy Kimmel et Tracee Ellis Ross aux Emmy Awards 2020 séries
Emmy Awards 2020 : "Succession", "Watchmen", "Schitt’s Creek"... Le palmarès complet

Ce film, basé sur l'équipée chargée de voler les plans de l'étoile noire, se déroule chronologiquement entre les épisodes 3 et 4 de la saga. Conséquence : aucun héros connu ne sera la star du film. Pourquoi donc Disney s'amuserait-il à sortir un film sans aucun personnage iconique, sachant que le studio prévoit des spin-off sur Han Solo et Boba Fett ?

C'est la question que se pose Cinema Blend. Rogue One pourrait bien servir à introduire certains personnages reliés au passé de Rey, comme par exemple sa mère - certains fans n'ont pas manqué de pointer la ressemblance entre Daisy Ridley, qui incarne Rey, et Felicity Jones, l'héroïne de Rogue One. Si le film risque de nous donner des indices sur Rey, il ne va sûrement pas nous dévoiler complètement qui fait partie de sa lignée.

Dans "Star Wars 8" : 35% de chance

Ce serait une évidence. Tout indique que Rey est la fille de Luke Skywalker, étant donné qu'elle maîtrise la Force et que le sabre laser du vieux Jedi semble l'appeler. À la fin de l'épisode 7, la jeune femme retrouve Luke sur la planète sur laquelle il est isolé. Les deux personnages, s'ils ne s'échangent aucun mot, semblent secrètement complice - on sait d'ailleurs, grâce au script du film, que Luke connaît déjà ReyLogiquement, on devrait retrouver les deux personnages au même endroit à l'épisode 8 en mai 2017 et enfin savoir ce qu'ils ont à se dire.

Une simple explication de Luke révélerait donc son passé à Rey ? La perspective est un peu décevante. Le plus probable est que les producteurs - et Rian Johnson, scénariste des deux derniers épisodes - gardent le meilleur pour la fin, c'est à dire pour l'épisode 9.

Dans "Star Wars 9" : 50% de chance

Le plus probable, c'est qu'il faille attendre jusqu'à 2019 pour savoir enfin qui est Rey. La citation de Colin Trevorrow, réalisateur du 9e épisode, au début de l'article, constitue en fait un gros indice. "Nous allons faire en sorte que cette réponse soit profondément satisfaisante", lâche le cinéaste à Collider. Entre les lignes, on comprend qu'il va falloir attendre l'épisode 9 pour le savoir.

On peut même aller plus loin. Trevorrow annonce qu'il ne va "pas créer tout un tas de nouveaux personnages". "Nous avons plein de personnages que les gens aiment vraiment et que nous allons nous efforcer de tous honorer", explique le réalisateur. Ce qui suppose qu'une partie des origines de Rey est là, sous nos yeux et qu'elle est liée à au moins un personnage que l'on connaît déjà.

Si l'on exclut l'invention de toutes pièces des parents de Rey, si l'on exclut la théorie "Rey Skywalker", il ne nous reste que... la théorie "Rey Kenobi", qui explique que la jeune femme est une descendante d'Obi-Wan Kenobi, le mentor d'Anakin Skywalker (alias Dark Vador), et pourquoi pas sa petite-fille. Surtout que Colin Trevorrow ajoute : "Vous allez comprendre que c'est quelque chose qui s'est passé il y a très longtemps, très loin, nous allons juste vous raconter ce qui s'est passé". Une manière de signifier que la révélation de ce gros mystère sera fidèle à la saga. 2019 semble déjà bien loin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fil Super Star Wars Star Wars 7
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants