2 min de lecture Star Wars

"Star Wars" : les autographes ironiques de Mark Hamill sont les plus drôles

EN IMAGES - À chaque carte dédicacée, l'interprète de Luke Skywalker prend soin d'écrire un commentaire plein d'humour.

"Ce type, Vador, est un loser. J'espère qu'il n'a pas d'enfants !" Crédits : Imgur.com | Date : 03/08/2015
6 >
"Ce type, Vador, est un loser. J'espère qu'il n'a pas d'enfants !" Crédits : Imgur.com | Date : 03/08/2015
"J'avais bien dit à oncle Owen de ne pas fumer dans la maison!", écrit Mark Hamill sur une de ses cartes dédicacée Crédits : Imgur.com | Date : 03/08/2015
"Ok George, mais essaye juste de jouer ces scripts !" Crédits : Imgur.com | Date : 03/08/2015
"Le plus grand bang du monde est à vendre, appeler Luke" Crédits : Imgur.com | Date : 03/08/2015
"Tu sens quelque chose, ma fille ?" est en réalité une vraie réplique du film Crédits : Imgur.com | Date : 03/08/2015
"Et bien maintenant je peux aller à Toshi station quand je veux" Crédits : Imgur.com | Date : 03/08/2015
1/1
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Les autographes de Mark Hamill sont des pièces collector, d'autant plus que l'acteur écrit davantage qu'une simple signature. Un internaute a posté sur Igmur une série de cartes Star Wars dédicacées par l'interprète de Luke Skywalker. Toutes comprennent un commentaire amusant de la main de l'acteur, toujours très inspiré.

Il se moque de la saga Star Wars, et même des scènes les plus dramatiques. Une des cartes représente le moment où Luke retrouve sa maison dévastée par les Stormtroopers, son oncle et sa tante ont été assassinés. En plus de sa signature, Mark Hamill a écrit : "Mince ! J'avais bien dit à l'oncle Owen de ne pas fumer dans la maison!".

Toujours en allusion à la mort de l'oncle et de la tante de Luke Skywalker, Mark Hamill s'est fendu d'un commentaire cynique sur l'une des cartes dédicacées : "Et bien, maintenant je peux aller à Toshi station quand je veux. (Sous entendu puisque mon oncle est mort, ndlr)" Dans l'épisode IV, Un nouvel espoir, son oncle Owen lui interdit d'aller à cette station avant d'avoir fini ses corvées.

Ce type, Vador, est un loser... J'espère qu'il n'a pas d'enfants !

Mark Hamill
Partager la citation

Dans l'épisode V L'Empire contre attaque, Luke affronte son père Dark Vador au sabre laser. L'une des cartes collector Star Wars montre le personnage juste avant cet instant solennel que Mark Hamill a désamorcé d'un simple commentaire. "Ce type, Vador, est un loser... J'espère qu'il n'a pas d'enfants !"

À lire aussi
"Baby Yoda" dans le teaser de la saison 2 de "The Mandalorian" Star Wars
"The Mandalorian", saison 2 : que révèle le nouveau teaser sur l'intrigue ?

Sur une autre carte, Mark Hamill fait référence à la célèbre complainte de Harrison Ford envers George Lucas. L'interprète de Han Solo se plaignait parfois des dialogues un peu poussifs impliquant un jargon spatial imposant imaginé par le réalisateur. "Tu peux écrire cette merde George, mais tu ne peux pas la dire", lui avait dit Harrison Ford sur le tournage de la trilogie originale. Sur la carte représentant Mark Hamill et George Lucas en pleine discussion, l'acteur de 63 ans a écrit : "Ok George mais essaye juste de jouer ces scripts !"

Mark Hamill a signé pour l'épisode 7 de la nouvelle trilogie Star Wars. Ce qui promet de nouvelles cartes dédicacées avec ironie.

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Star Wars Star Wars 7 Cinéma
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants