1 min de lecture Cinéma

"Star Wars 9" : l'épisode va-t-il introduire de nouveaux pouvoirs de la Force ?

La Force n'a pas fini d'étonner les fans de la saga "Star Wars", comme le précise le réalisateur J.J. Abrams dans un entretien pour le média américain "Vanity Fair".

Rey et Kylo Ren dans "Les Derniers Jedi"
Rey et Kylo Ren dans "Les Derniers Jedi" Crédit : Disney / Lucasfilm / EW
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Survivre et voler dans l'espace, invoquer la foudre... Ce sont certains des nouveaux pouvoirs de la Force que les fans de Star Wars ont découverts dans l'épisode VIII. Deux ans plus tard, J.J. Abrams a continué d'explorer les capacités de l'énergie fondatrice de la saga intergalactique pour L'Ascension de Skywalker.

"C'était très important pour nous de ne pas refaire des choses que vous avez déjà vues [dans les films Star Wars] et d'ajouter de nouveaux éléments - qui, nous le savons, vont rendre certaines personnes furieuses et en émerveiller d'autres", démarre le réalisateur dans un entretien pour Vanity Fair.

Cela ne veut pas forcément dire que l'épisode IX va rompre avec les séquences "classiques", voire iconiques comme les combats aux sabres lasers. "Nous voulions nous assurer que ces séquences [nouvelles] montraient des aspects de la Force au-delà de tout ce que vous avez pu voir auparavant", conclut J.J. Abrams sans donner plus de détails.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Star Wars 9 Star Wars
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants