1 min de lecture Star Wars

"Star Wars" : Disney voudrait repousser la sortie du spin-off sur Han Solo

Initialement prévue pour mai 2018, la sortie du film pourrait être repoussée à décembre, après les succès de "Star Wars : Le Réveil de la Force" et de "Rogue One", tous deux arrivés sur les écrans en fin d'année.

Chewbacca et Han Solo dans "Star Wars : Episode 7".
Chewbacca et Han Solo dans "Star Wars : Episode 7". Crédit : Lucasfilm Ltd
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Film après film, la franchise Star Wars connaît un succès mondial. Les deux derniers en date Star Wars : Le Réveil de la Force et Rogue One sont tous les deux sortis en salles en décembre. Et visiblement cela a poussé les fans à se rendre dans les cinémas. D'où l'idée de Disney, qui a racheté Lucasfilm en 2012, de repousser la sortie du spin-off sur Han Solo. À l'origine, le long-métrage devait sortir en salles le 25 mai 2018, mais après réflexion, les studios estiment que le mois de décembre pourrait être synonyme d'affluence dans les cinémas. La date du 13 décembre 2018 aurait même été évoquée.

Pour le moment, aucune information officielle n'a été annoncée par Disney, mais cette modification de calendrier pourrait être communiquée dans les prochaines semaines, et ce alors que plusieurs sources évoquent cette possibilité. Mais outre une raison de date, les studios voudraient également éviter de sortir le film, alors que de nombreux produits dérivés Star Wars sont mis en vente sur le marché. Ainsi, si une figurine à l’effigie de Rey portant le nom de Skywalker arrivait sur le marché, cela pourrait spoiler les épisodes à venir.

Une partie du casting du film sur Han Solo est déjà connue. Emilia Clarke (Game Of Thrones), Donald Glover (Seul sur Mars, Atlanta) et Alden Ehrenreich (Tetro), figureront au générique. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars Fil Super Disney
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants