2 min de lecture Star Wars Day

"Star Wars Day" : ce qui est prévu pour célébrer le "May the 4th" en France

À l'occasion de la Journée Star Wars (ou Star Wars Day), plusieurs événements sont organisés par et pour les fans dans toute la France jeudi 4 mai.

Une bande de fans de "Star Wars" déguisés en Stormtroopers à l'arrêt du bus en Grande-Bretagne pour le "May the 4th" en 2016
Une bande de fans de "Star Wars" déguisés en Stormtroopers à l'arrêt du bus en Grande-Bretagne pour le "May the 4th" en 2016 Crédit : PNI/ZJOG/WENN.COM/SIPA
Manon Bricard
Manon Bricard
Journaliste

"May the force be with you !" Cette réplique déjà culte parmi les fans de Star Wars sera encore plus symbolique ce jeudi 4 mai, à l'occasion du Star Wars Day, aussi appelé "May the Fourth" (le 4 mai, en anglais). Cette journée célèbre la saga et l'univers de George Lucas tous les ans. Elle aura encore plus de résonance cette année, quarante ans après le premier film sorti en 1977. Déguisements, combats de sabres lasers, défilés et projections de films auront lieu en France pour cette journée spéciale.

Pour l'occasion, Disney a organisé un événement de solidarité pour les enfants hospitalisés. Plusieurs rendez-vous sont donnés dans différents hôpitaux de France, comme l'hôpital Robert Debré (Paris), le CHU de Caen, le CHRU de Lille mais aussi l’hôpital Nord - AP-HP de Marseille. À l'hôpital Robert Debré, le film Star Wars : Le Réveil de la Force sera projeté, et Dark Vador a rendu visite aux enfants, accompagné de ses Stormtroopers.

Sabres lasers et soirées costumées

Des manifestations ponctuelles sont également organisées par les fans, dès la fin de l'après-midi. À Bordeaux, ils défileront dans la ville déguisés comme leurs personnages préférés de la saga, comme à Lyon, où ils se retrouveront ensuite au bar Meltdown pour célébrer ce jour au son de la bande-originale des films. 

Des démonstrations de combats aux sabres lasers auront lieu à Lille, suivies du vernissage d'une exposition à thème et d'une soirée costumée

À lire aussi
Le réalisateur Taika Waititi Cinéma
"Star Wars" : Disney annonce un nouveau film réalisé par Taika Waititi

Plusieurs événements auront également lieu dans différents bars de Paris, comme une démonstration de sabres lasers pour devenir un parfait chevalier Jedi, suivi d'un cocktail et d'une soirée costumée. Le Bauby Bar propose une exposition sur les accessoires les plus cultes de la saga. 

Un concours des meilleurs cosplays sur les réseaux sociaux

La fête se fera aussi sur les réseaux sociaux : les comptes officiels de la franchise sur Twitter et Facebook participeront à l'événement avec les hashtags #StarWarsDay et #MayTheFourthBeWithYou en partageant les cosplays les plus réussis, les combats de sabres lasers et les différentes célébrations des fans. Et cette année, les fans sont incités à recréer leur scène préférée de la saga avec une bonne dose d'originalité. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars Day Cinéma Star Wars
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants