3 min de lecture Fil Super

"Star Wars 9" : Rey va-t-elle basculer du Côté Obscur de la Force ?

Le premier teaser de "L'Ascension de Skywalker" a choqué les fans de 'Star Wars' avec une image où Rey est encapuchonnée et armée d'un double sabre laser rouge.

Rey avec le double sabre laser rouge dans le teaser de "Star Wars 9"
Rey avec le double sabre laser rouge dans le teaser de "Star Wars 9" Crédit : capture d'écran YouTube
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Rey peut-elle abandonner la Lumière pour l'Obscurité ? C'est une théorie qui agite les fans de Star Wars depuis qu'ils et elles ont découvert, dès Star Wars VII, qu'elle est sensible à la Force, et peut donc rétablir l'Équilibre dans la galaxie.

Contrairement à Kylo Ren, qui s'est laissé séduire après avoir été déçu par son Maître Jedi et oncle, Rey n'a pas pour le moment pas montré de signes de basculements. Elle a pourtant été happée rapidement par la Force obscure de la Cave-miroir d'Anch-To dans Les Derniers Jedi, et laissé la colère l'envahir lorsqu'elle est face à Luke sous la pluie. Mais, Rey refuse l'offre de Kylo Ren à savoir régner sur la galaxie, à l'instar de la proposition d'Anakin à Padmé dans La Revanche des Siths (épisode III).

Si Rey s'en sort bien jusqu'ici, une image du premier teaser de L'Ascension de Skywalker a mis la communauté sens dessus dessous. Rey est encapuchonnée comme un Sith, le visage dur et armée d'un double sabre laser rouge (hello Dark Maul). Alors, est-ce la réalité ou une épreuve que la Jedi devra de nouveau passer ?

Il s'agit vraisemblablement d'une vision

Lors de la D23la grand-messe Disney organisée en Californie le week-end du 23 août 2019, Daisy Ridley n'a pas éludé la question. "Je veux dire, la preuve est à l'écran [dans le teaser]. Faites-en ce que vous voulez. Mais, il n'y pas de fumée sans feu", explique-t-elle à un journaliste. Une réponse qui devrait rajouter de l'huile sur le feu et brouiller les pistes sur le destin de Rey.

À lire aussi
sexe
Sharon Stone : "Je suis devenue fière de mes cicatrices"

Effectivement, on a la preuve par l'image dans le teaser que Rey est du Côté Obscur, mais rien ne nous dit que cette séquence est réelle. Cela pourrait être un cauchemar où elle doit affronter sa plus grande peur : son "moi" du Côté Obscur. Cette scène serait d'ailleurs un hommage à celle de Luke dans L’Empire contre-attaque (épisode V), où il affronte Vador dans la Grotte du Mal sur Dagobah.

Selon les fuites du scénario, ce serait plutôt une vision qu'aura Rey lorsqu'elle touchera la fameuse dague Sith qu'elle recherche. Une séquence qui rappellera celle où Rey a ses visions dans Le Réveil de la Force (épisode VII) lorsqu'elle entre en contact avec le sabre laser d'Anakin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fil Super Star Wars 9 Star Wars
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants