1 min de lecture Star Wars 9

"Star Wars 9" : quel est ce mystérieux médaillon dévoilé dans le trailer ?

THÉORIE - La bande-annonce de "The Rise of Skywalker" possède un mystère symbolisé par ce médaillon. Attention, la suite contient de potentiels spoilers.

Un médaillon tenu par Leia dans "Star Wars 9" ?
Un médaillon tenu par Leia dans "Star Wars 9" ? Crédit : capture d'écran YouTube
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Que serait une bande-annonce Star Wars sans mystère ? Entre le rire de Palpatine, les débris de l'Étoile Noire et des mains poilues sur le masque de Kylo Ren, voilà que J.J. Abrams nous ajoute une nouvelle interrogation dans le trailer de Star Wars 9. Il s'agit d'un médaillon doré. Attention, la suite contient de potentiels spoilers.

C'est un magnifique hommage à l'épisode 4 que nous offre J.J. Abrams dans cette bande-annonce de Star Wars 9. Le médaillon que tient Leia, n'est autre que la Médaille de la Bravoure qu'elle remet à Luke Skywalker et Han Solo à la fin de La Guerre des Étoiles. Les deux pilotes reçoivent ces médailles après la destruction de l'Étoile de la Mort.

La séquence de la bande-annonce peut donc être un moment de tristesse pour Leia, qui doit pleurer Luke et Han, tous les deux disparus, même si on se doute que Luke reviendra dans Star Wars 9 sous la forme d'un Force ghost comme Yoda dans Star Wars 8.

Les médailles de Han Solo et Luke Skywalker dans l'épisode 4
Les médailles de Han Solo et Luke Skywalker dans l'épisode 4 Crédit : capture d'écran YouTube
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars 9 Star Wars Cinéma
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants