1 min de lecture Fil Super

"Star Wars 9" : Michelle Rejwan, la productrice du film, défend le retour de Palpatine

Plusieurs décennies après sa disparition dans l'espace, l'Empereur revient d'entre les morts. Un retour qui n'est pas au goût de tous les fans.

L'Empereur Palpatine est l'un des plus puissants seigneurs noirs des Sith (côté obscur de la Force) dans les deux trilogies.
L'Empereur Palpatine est l'un des plus puissants seigneurs noirs des Sith (côté obscur de la Force) dans les deux trilogies. Crédit : Site officiel Star Wars
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Il ne reste plus quelques jours à patienter avant de découvrir comment l'Empereur a fait pour survivre pendant tout ce temps. La dernière fois que les fans l'ont vu, il était jeté dans l'espace par Dark Vador dans Le Retour du Jedi (épisode VI).

Si Palpatine reste l'un des méchants les plus emblématiques de la galaxie lointaine, son retour n'est pas au goût de tous les fans. Certains et certaines ont pointé du doigt "le manque d'originalité" du réalisateur J.J. Abrams, qui a défendu son choix : "Il s'agit de mettre fin à cette histoire, d'une manière émotionnelle, significative et aussi satisfaisante dans le sens où elle doit répondre au plus grand nombre de questions possibles".

C'est au tour de la productrice Michelle Rejwan, qui a souvent collaboré avec J.J. Abrams, notamment sur Le Réveil de la Force (épisode VII), de justifier le retour de l'Empereur. "Je pense qu'il y a ce sentiment inévitable que Palpatine était au cœur des trois trilogies et des neuf films, et qu'il était là depuis le début (...) Nous en avons longuement discuté. Donc, nous n'étions pas inquiets de le ramener, c'est dans l'ADN des neuf films", explique-t-elle au média américain Gizmodo.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fil Super Star Wars Star Wars 9
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants