1 min de lecture Star Wars 9

"Star Wars 9" : Daisy Ridley réagit au clin d'oeil LGBTQ+ du film

SPOILERS - L'actrice Daisy Ridley, qui interprète Rey dans la saga "Star Wars", s'est réjouie de la représentation de la communauté LGBTQ+ dans le dernier épisode en salles depuis le 18 décembre.

Daisy Ridley, l'interprète de "Rey" dans la saga "Star Wars"
Daisy Ridley, l'interprète de "Rey" dans la saga "Star Wars" Crédit : AFP/Ronaldo Schemidt
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy

"Incroyable", "génial". C'est ainsi que Daisy Ridley qualifie le baiser lesbien mis en scène à la fin de Star Wars : L'Ascension de Skywalker en salles depuis le 18 décembre. L'actrice, qui interprète Rey dans les trois derniers épisodes de la saga raconte qu'elle a assisté à l'avant-première du film avec deux couples de femmes dont elle a pu voir la réaction.

L'une d'elles faisait partie de ses amies. "Elle était là avec sa petite amie"explique-t-elle à la BBC. John Boyega, qui joue le rôle de Finn était également présent avec une de ses amies lesbienne et sa compagne. "C'était incroyable de voir la réaction spontanée de quelqu'un qui n'a jamais été représentée correctement, se réjouit Daisy Ridley. Voir quel sentiment ça déclenchait chez elles, c'était génial !" 

Star Wars : L'Ascension de Skywalker est le premier film Disney à mettre en scène un baiser lesbien. Celui-ci se déroule lors d'une scène de célébration entre deux guerrières anonymes de la Résistance. Une apparition dont la brièveté lui a valu quelques critiques de la communauté LGBTQ+.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars 9 LGBT Lesbiennes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants