1 min de lecture Cinéma

"Star Wars 9" : Billie Lourd, la fille de Carrie Fisher, a joué Leia le temps d'une scène

Dans une interview pour le média "Yahoo !", Patrick Tubachi, qui supervise les effets spéciaux de "L'Ascension de Skywalker" a fait une étonnante révélation.

Carrie Fisher et sa fille Billie Lourd dans "Star Wars VII : Le Réveil de la Force"
Carrie Fisher et sa fille Billie Lourd dans "Star Wars VII : Le Réveil de la Force" Crédit : LucasFilm
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

À presque un mois de sa sortie, Star Wars IX : L'Ascension de Skywalker dévoile ses secrets de production. Alors qu'une version de J.J. Abrams, non "retouchée" par Disney est attendue de pied ferme par les fans, Patrick Tubachi, qui supervise les effets spéciaux de l'épisode 9 a fait une étonnante révélation. Attention, la suite contient des spoilers.

Dans un entretien pour le média Yahoo !Patrick Tubachi révèle le secret derrière la scène flash-back entre Luke et Leia sur la planète Endor. Les jumeaux sont en train de s'entraîner aux sabres lasers, et on aperçoit leurs jeunes visages. Une courte scène qui a pu surprendre les fans intergalactiques, puisque la famille de Carrie Fisher a toujours expliqué qu'elle ne donnait pas les droits à Disney de recréer le visage de l'actrice en images de synthèse.

C'est en réalité Billie Lourd, la fille de Carrie Fisher, qui incarne Leia, en plus de son rôle du lieutenant Kaydel Ko Connix. "Billie jouait sa mère. C'était poignant et quelque chose que personne n'a pris à la légère - le fait qu'elle était prête à remplacer sa maman", confie Patrick Tubachi. Il poursuit : "C'était très émouvant pour tout le monde de la voir dans ce rôle (...) Elle [Billie] lui ressemble beaucoup et on s'est servis de ces ressemblances. Le gros challenge c'était de faire en sorte que les images que nous avions de Leia collaient dans cette scène". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Star Wars Star Wars 9
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants