5 min de lecture Star Wars 8

"Star Wars 8" : que nous apprend la nouvelle bande-annonce ?

Le second trailer de "Star Wars 8" regorge de nouveaux détails sur l'intrigue du film attendu le 13 décembre prochain.

Carrie Fisher dans le rôle de Leia Organa dans "Star Wars 8"
Carrie Fisher dans le rôle de Leia Organa dans "Star Wars 8" Crédit : capture d'écran YouTube
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Les fans du monde entier ont la chair de poule. Après six mois d'attente, la nouvelle bande-annonce de Star Wars 8 a enfin été dévoilée. En 2 minutes, on fait le plein de nouvelles images et d'indices sur ce nouveau volet de la saga Star Wars. Luke Skywalker prononce de nouveaux mots, le Suprême Leader Snoke apparaît sous sa forme réelle et Rey essaye tant bien que mal de comprendre son destin, face à un Luke Skywalker effrayé. Mais, il faudra encore attendre jusqu'au 13 décembre avant de découvrir pleinement Star Wars 8

Réalisé par Rian Johnson, il expliquera, entre autres, l'exil de Luke Skywalker et devrait nous donner l'identité des parents de Rey, la pilleuse d'épaves très sensible à la Force. Les fans espèrent aussi des retrouvailles entre Leia et Luke Skywalker et des indices sur le Suprême Leader Snoke, le Maître de Kylo Ren. En attendant, on se penche sur les moments forts de ce nouveau trailer.

>
Star Wars : Les Derniers Jedi - Nouvelle bande-annonce (VOST)

Luke Skywalker a peur de la Force de Rey

Luke Skywalker est effrayé par la Force de Rey
Luke Skywalker est effrayé par la Force de Rey Crédit : capture d'écran YouTube

Le duo Luke-Rey sera au cœur du film, comme l'ont révélé Mark Hamill, Daisy Ridley et le réalisateur Rian Johnson. La jeune femme, qui ignore tout de ses origines, espère en savoir plus sur son identité grâce à Luke qu'elle a rejoint sur Ahch-To à la fin de Star Wars 7. "Quelque chose en moi a toujours été là. Cela s'est réveillé. J'ai besoin d'aide", confie-t-elle à Luke. D'une manière ou d'une autre, Luke devrait accepter de former l'ex-pilleuse d'épaves. 

Mais, il va prendre peur devant l'étendue de la Force de Rey. On la voit s'entraîner au sabre laser et surtout briser la pierre par sa seule pensée. "Je n'ai vu cette puissante brute qu'une fois. Cela ne m'avait pas effrayé alors. Maintenant, si", lui répond-il en lui tournant le dos. Rey montre donc de plus en plus de signes qu'elle est l'Élue qui pourrait rétablir l'Équilibre dans la Force.

Rey et Kylo Ren ont la même puissance

À lire aussi
Cinéma
Anniversaire de George Lucas : à 76 ans, est-il toujours l'empereur de "Star Wars" ?

Depuis la sortie de Star Wars 7, de nombreux fans spéculent sur la relation entre Rey et Kylo Ren. Si certains pensent qu'ils sont amoureux, d'autres qu'ils sont frère et sœur, la bande-annonce ajoute une nouvelle pièce à cet échiquier. Elle démarre par les paroles de Snoke envers son jeune apprenti : "Quand je t'ai trouvé, j'ai vu l'état brut, une énergie indomptée et au-delà de ça, quelque chose de vraiment exceptionnel". 

Quelques instants plus tard, Luke confie à Rey après qu'elle ait brisé une pierre avec la Force : "Je n'ai vu cette puissante brute qu'une fois". La jeune femme et Kylo Ren ont donc la même Force qui les animent. Une puissance que Snoke et Luke n'arrivent pas à canaliser, qui fascine le premier et effraye le second. Cela veut-il dire que Rey et Kylo Ren sont jumeaux comme Leia et Luke ? Le doute est encore permis. 

On va enfin voir Snoke sous sa forme réelle

Le Suprême Leader Snoke en chair et en os
Le Suprême Leader Snoke en chair et en os Crédit : capture d'écran YouTube

Cette image est certainement la plus surprenante du trailer. On voit enfin le Suprême Leader Snoke en chair et en os ! Le grand méchant de cette nouvelle saga Star Wars était seulement en hologramme dans Star Wars 7. Les récentes fuites sur le personnage ne disaient pas totalement faux : il est effectivement très vieux avec une immense cicatrice qui lui barre le front. Il faut reconnaître que ses yeux bleus clair tranchent nettement avec son aspect repoussant. Certains fans feront le parallèle avec l'Empereur, dont la peau était ridée et surtout marquée après son combat au sabre laser contre Mace Windu dans l'épisode 3.

Kylo Ren se bat toujours contre la Lumière

Fils de Leia Organa et petit-fils de Dark Vador, Kylo Ren se bat depuis Star Wars 7 (voire avant) contre son héritage entre la Lumière (Jedi) et l'Obscurité (Sith). Manipulé par le Suprême Leader Snoke, il a abandonné sa formation Jedi et tenté de détruire son oncle Luke Skywalker. Mais, "Il y a encore de la Lumière en lui" comme le confie Leia à Han Solo dans Star Wars 7. Et on le voit très bien dans cette bande-annonce : Kylo Ren tente par tous les moyens d'oublier qu'il est le fils de Leia et Han Solo et part à l'assaut de la flotte rebelle. Mais lorsqu'il ressent la présence de sa mère sur un vaisseau, il hésite à tirer. Leia sent aussi que son fils est tout prêt et qu'il la menace. Mais, on a bon espoir qu'il n'arrivera pas à la tuer et que Leia devrait réussir là où Han Solo a échoué. 

Finn va prendre sa revanche sur la capitaine Phasma

Ex Stormtrooper qui a rejoint l'Alliance Rebelle, Finn va retrouver son ancienne supérieure : la capitaine Phasma. La dernière fois qu'ils se sont vus, Finn jetait la capitaine dans un vide-ordures à la fin de Star Wars 7. Reste à savoir comment elle a pu s'en sortir... Dans tous les cas, ils vont se retrouver, probablement sur une base du Premier Ordre, puisque Finn a le costume d'un officier. Il sera d'ailleurs en mission d'infiltration pour l'Alliance Rebelle. Le combat sera épique ! John Boyega, l'interprète de Finn, a d'ailleurs tweeté : "Si vous avez déjà eu un patron insupportable, vous allez adorer ce combat". 

Rey va être capturée par Snoke

Comme l'Empereur, Snoke va chercher à faire basculer Rey du Côté Obscur. Probablement parce qu'il va se rendre compte qu'elle est beaucoup plus puissante que Kylo Ren et qu'elle est une "force brute indomptée". On voit Rey en lévitation et en grande souffrance pendant que Snoke la torture, exactement comme avait fait l'Empereur avec Luke dans l'épisode 6. Il avait été sauvé par son père Dark Vador, revenu ainsi dans la Lumière. Kylo Ren aura-t-il donc le même destin que son grand-père ? Il y a de fortes chances que le jeune homme sauve Rey et décide de retourner auprès de sa mère et Luke. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars 8 Star Wars Cinéma
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants