1 min de lecture Star Wars

"Star Wars 7" : Simon Pegg a conseillé J.J. Abrams sur le scénario

L'acteur britannique, vu dans "Mission Impossible", est un fan absolu de la saga intergalactique. C'est pourquoi il a aidé le réalisateur du prochain volet de "Star Wars" à peaufiner son scénario.

Simon Pegg jouera un alien dans "Star Wars : Le Réveil de la Force"
Simon Pegg jouera un alien dans "Star Wars : Le Réveil de la Force" Crédit : Capture d'écran / Disney
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Simon Pegg sera dans Star Wars : Le Réveil de la Force, prévu pour le 18 décembre 2015, dans la peau d'un alien. Mais l'acteur a aussi apporté une autre contribution au film : il a aidé J.J. Abrams à peaufiner son scénario, comme le rapporte Entertainment Weekly. "Son aide et son amitié ont été très importantes et utiles dans le processus", commence le réalisateur.

Sans donner de détails, Abrams a parlé de Simon Pegg comme d'un "scénariste intelligent, fan de la saga, fan critique de la saga, et un ami, encourageant en restant objectif. [...] Il venait avec un œil neuf et des idées très intelligentes. Il a été l'une des personnes vraiment précieuses tout au long du parcours". Le comédien britannique, vu notamment dans la saga Mission Impossible, a été intronisé scénariste du prochain Star Trek par J.J. Abrams. Le réalisateur collabore depuis près de 10 ans avec le comédien, avec qui a tourné son premier film hollywoodien, Mission Impossible 3.

Pegg est en fait un grand fan de science-fiction, et notamment de Star Wars. En une minute, il avait impressionné les fans en classant les six films de la saga par ordre de préférence. Une nouvelle preuve de son amour pour Star Wars avait été dévoilée dans une vidéo des coulisses de l'épisode 7 : "Toute ma vie a mené à ce moment", s'émerveillait l'acteur sur le plateau de tournage.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars Star Wars 7 Cinéma
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants