1 min de lecture Star Wars 7

"Star Wars 7" : J.J. Abrams cache une référence à son grand-père

Dans chacun de ses films, le réalisateur rend discrètement hommage à son grand-père. Le 7e volet de la saga intergalactique n'y fait pas exception.

Le réalisateur rend discrètement hommage à son grand-père dans la première scène entre Rey et BB-8
Le réalisateur rend discrètement hommage à son grand-père dans la première scène entre Rey et BB-8 Crédit : © Lucasfilm 2015
Martin Cadoret
Martin Cadoret

En bon geek, J.J. Abrams ne se prive pas pour insérer des clins d’œil à ses fans. Les plus attentifs auront remarqué que dans chacun de ses films, il fait référence à son grand-père, Harry Kelvin, qui lui a donné l'amour du cinéma. Dans Star Wars : Le Réveil de la Force, cet hommage passe par le nom d'un lieu. (Attention, ce qui suit peut être un spoiler). Lorsque Rey rencontre le petit droïde BB-8 pour la première fois, elle pointe son doigt au loin et indique "reste loin de Kelvin Ridge". Le cinéaste reprend ainsi le nom de famille de celui qui lui a acheté sa première caméra Super 8.

Les fans du réalisateur pourront s'amuser à trouver d'autres références à Harry Kelvin. Dans Star Trek (2009), le père du capitaine Kirk disparaît sur le vaisseau USS Kelvin. Dans Mission Impossible 3, Tom Cruise intercepte une lettre destinée à H. Kelvin. Dans Super 8, Kelvin est le nom d'une station essence. Le nom est également mentionné dans les séries Lost, Alias et Fringe.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars 7 Star Wars Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants