2 min de lecture Cinéma

"Star Trek" : toutes les informations sur le nouvel opus

Même si le réalisateur J.J. Abrams a préféré quitter l'USS Entreprise de "Star Trek" pour le Faucon Millenium de "Star Wars", le troisième opus de la nouvelle saga cinématographique "Star Trek" est bien en route. Brian Cranston serait même en discussion pour jouer le méchant du film.

Spock (Zachary Quinto) et Kirk (Chris Pine) dans "Star Trek Into the Darkness" de J.J. Abrams
Spock (Zachary Quinto) et Kirk (Chris Pine) dans "Star Trek Into the Darkness" de J.J. Abrams Crédit : Paramount Pictures
Axel Dauvergne

Star Trek 3 est plus que jamais en bonne voie. Devant sortir en salles obscures d'ici 2016, le film devrait arriver juste à temps pour le cinquantième anniversaire de la série Star Trek. Après le doute sur l’identité du réalisateur laissé par le départ de J.J. Abrams qui avait réalisé les deux opus précédents, la poussière retombe et de nouvelles informations se dévoilent. L'acteur de la série Malcolm et Breaking Bad, Brian Cranston, pourrait même jouer le méchant du film.

Justin Lin aux commandes, Doug Young et Simon Pegg à l'écriture

Quand J.J. Abrams, connu entre autres pour avoir créé la série Lost et réalisateur des deux premiers opus, a déclaré qu'il ne réaliserait pas le troisième, la quête d'un nouveau capitaine a commencé. Alors que Roberto Orci, l'un des scénaristes des deux autres Star Trek et notamment scénariste pour la série Fringe, avait accepté la réalisation du film, il s'était aussitôt retiré sans commentaire.

C'est en Justin Lin que le film a trouvé son sauveur. Le réalisateur de Fast and Furious : Tokyo Drift, 4, 5 et 6 a prit les commandes du film fin décembre, deux semaines après que Roberto Orci se soit retiré.

Le troisième opus a aussi vu ses scénaristes partir ou changer de rôle au sein de la production. L’équipe a donc été rafraîchie par deux nouveaux arrivants : Doug Young, récemment scénariste pour la série Banshee, et Simon Pegg, qui joue le rôle de l'ingénieur Scotty dans les précédant opus et connu pour l'écriture de films comme Shaun of the Dead, Hot Fuzz et Le dernier bar avant la fin du monde.

Trois nouveaux rôles féminins

À lire aussi
L'acteur Hugh Keays-Byrne lors de l'avant-première de "Mad Max : Fury Road" en 2015 people
L'acteur Hugh Keays-Byrne ("Mad Max") est décédé à 73 ans

Selon le site spécialisé FilmDivider, trois nouveaux rôles féminins viendront agrémenter le casting de ce nouvel opus. Aucune information sur les actrices qui pourraient les incarner n'a cela dit été donnée.

1 - Une capitaine de vaisseau
Jeune, ambitieuse, douée : ce personnage est sensé être un équivalent au capitaine Kirk le capitaine de l'USS Enterprise. L'univers Star Trek avait prit 20 ans avant d'introduire un capitaine de vaisseau féminin. Jouée par Madge Sinclair dans le film Star Trek IV, le personnage n'était même pas nommé.


2 - La présidente de la Fédération des Planètes
Le nouvel opus verra apparaître un nouveau président de la Fédération, ou plutôt une nouvelle présidente. Le personnage porte de gros enjeux, la position de présidente de la Fédération plaçant l'actrice en tant que chef de toutes les colonies et de la flotte humaine.

3 - L'ex-femme de Leonard McCoy
Le médecin de bord bougon et cynique va voir son ex-compagne embarquer dans l'aventure. Un rôle qui pourrait permettre d'enlever un peu de l'attention donnée au duo Kirk/Spock pour en faire profiter les autres personnages.

Bryan Cranston en discussion pour le rôle du méchant

Si le personnage du méchant du film n'a pas été dévoilé, il semblerait que Bryan Cranston pourrait l'incarner. Toujours selon FilmDivider, l'acteur lui même est venu parler du rôle avec l'équipe de production du film quand il a entendu parler du personnage. L'acteur est surtout connu pour ses rôles dans la série Malcolm et, plus récemment, Breaking Bad.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Fil Super Star Trek
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants