5 min de lecture Series

"Star Trek", "The Flash", "The Walking Dead"... Le calendrier de la rentrée des séries

Après une pause de plusieurs mois, les séries de super-héros et fantastiques font enfin leur retour pour la rentrée 2017.

Les séries de super-héros et fantastiques font leur rentrée
Les séries de super-héros et fantastiques font leur rentrée Crédit : AMC / Netflix / CW
Capucine Trollion
Capucine Trollion
et Manon Bricard

Les vacances sont finies pour certains, mais les séries font leur retour. Une bonne consolation pour de nombreux fans qui attendent impatiemment les nouvelles saisons de leurs séries préférées, et ceux qui regrettent déjà la fin de la saison 7 de Game of Thrones. La rédaction vous dévoile le calendrier de sortie de ces séries à succès comme The FlashSupergirl, mais aussi les nouveaux venus comme Star Trek Discovery sur Netflix.

Depuis quelques années, les super-héros envahissent le petit écran. Si pour le moment c'est DC Comics qui est en tête avec 5 séries dont les populaires The Flash et Arrow, Marvel semble prêt à prendre sa revanche avec Inhumans et The Gifted, série dérivée de l'univers des X-Men. Nouveaux enjeux, mais surtout nouveaux personnages (et super-méchants) : la rentrée sur le petit écran s'annonce frénétique.

"Gotham", saison 4, le 21 septembre sur Fox

Les origines du Chevalier Noir continueront à se dévoiler au public. La série Gotham, concentrée sur le commissaire Gordon luttant contre la corruption et les origines du jeune Batman, et des héros et super-vilains qui l'entourent, fera son retour plus tôt que prévu. Intitulée A Dark Knight, cette saison 4 montre bien qu'elle sera centrée sur la transformation du jeune Bruce Wayne en Batman. Ce sera aussi l'occasion de rencontrer L’Épouvantail dont les origines avaient été évoquées dans la saison 1.

>
GOTHAM Comic-Con® 2017 Video/S3 Highlight Reel & S4 Sneak Peek #WBSDCC

"Star Trek Discovery", le 25 septembre sur Netflix

Cinquante ans après sa première diffusion à la télévision, Star Trek reviendra en septembre sur Netflix. Mais cette fois-ci, les fans et néophytes découvriront une nouvelle histoire qui se déroule dix ans avant l'originale portée par le Capitaine Kirk et Spock à bord de l'USS Enterprise.

À lire aussi
L'actrice de "Glee" Lea Michele en mai 2019 (Photo d'illustration). people
Naya Rivera : l'hommage de Lea Michele à l'actrice décédée et Cory Monteith

L'occasion pour tous les spectateurs de découvrir les origines de la saga qui fascine depuis un demi-siècle. Et les fans de The Walking Dead seront ravis de retrouver Sonequa Martin-Green (Sasha) dans le rôle du lieutenant Michael Burnham.

"Inhumans", le 29 septembre sur ABC

Après des mois de teasing et de bandes-annonces, les Inhumans arrivent enfin. Ce sont des super-héros génétiquement modifiés après avoir après avoir été exposés au Terrigenesis, une brume extraterrestre, dont on a vu les effets dans Agents of S.H.I.E.L.D avec les personnages Yoyo et Daisy "Earthquake".

Les premières images ont révélé une lutte de pouvoir intense entre le roi Black Bolt et son frère Maxium (Ramsay Bolton de Game of Thrones). Ce dernier réussit un coup d'état qui pousse les héros à s'exiler sur l'île d'Hawaï où ils devront tout faire pour protéger la Terre et essayer de regagner leur royaume.

>
Marvel's Inhumans - War For Their World

"The Gifted", le 2 octobre sur Fox

"The Gifted" est une série dédiée aux jeunes mutants
"The Gifted" est une série dédiée aux jeunes mutants Crédit : capture d'écran YouTube

C'est la nouveauté de la Fox qui va faire frémir les passionnés des X-MenThe Gifted est une série dérivée des mutants produite par Bryan Singer, à qui l'on doit la première trilogie X-Men au cinéma. Dans The Gifted, on découvrira l'histoire de jeunes mutants traqués par le gouvernement, mais épaulés par leurs parents.

Dans la bande-annonce, on voit d'ailleurs de nombreux personnages combattre les Sentinelles, les robots humanoïdes aperçus dans X-Men : Days of Future Past. Les héros vont alors rencontrer un réseau clandestin de mutants et tenter de survivre.

"Supergirl", saison 3, le 9 octobre 2017 sur CW

>
Supergirl | Comic-Con® 2017 Trailer | The CW

Kara Zor-El n'est pas au bout de ses surprises. Après avoir dit adieu à son grand amour pour sauver la ville de National City à la fin de la saison 2, elle devra affronter Reign dans la saison 3. Elle une dangereuse extra-terrestre venant de Krypton, génétiquement modifiée par des savants dont Zor-El, le père de l'héroïne. Reign fera tout pour détruire la super-héroïne qui devra faire le deuil de son histoire passée. Que les fans se rassurent, on apprendra ce qui s'est passé pour Mon-El.

"Flash", saison 4, le 10 octobre sur CW

Les fans découvriront  le 10 octobre les réponses aux nombreuses interrogations laissées dans le dernier épisode, notamment sur l'avenir de Barry Allen, qui a décidé d'entrer dans la Speed Force pour réparer ses erreurs. Il laisse donc derrière lui Central City et ses amis qui essayeront de le faire revenir dans leur monde. Mais, comment réagira Iris, devenue la leader de la Team, après ce départ ? Le suspens est intense.

"DC's Legends of Tomorrow", saison 3, le 10 octobre sur CW

Les héros faisant partie de l'univers étendu de DC sur le petit écran font leurs retours la même semaine. La bande de super héros de Legends of Tomorrow ne fait pas exception à la règle. Pour cette saison, la super-team devra assumer les conséquences catastrophiques de leur précédent voyage dans le temps qui a brisé l'Histoire.

Ils se retrouvent effectivement dans un Los Angeles futuriste, peuplé de dinosaures. Mais, ce ne sera pas si facile, surtout avec le Bureau de temps de Rip Hunter (leur ancien mentor) qui leur prouvera qu'ils sont de moins en moins compétents.

Le casting de la saison 3 de "DC's Legends of Tomorrow"
Le casting de la saison 3 de "DC's Legends of Tomorrow" Crédit : The CW

"Arrow", saison 6, le 12 octobre sur CW

La saison 5 d'Arrow s'est arrêtée en plein suspens : l'intégralité de la Team Arrow a-t-elle été tuée lors de l'explosion de l'île de Lian Yu ? Le trailer de la saison 6 dévoilé au Comic Con de San Diego a montré que Slade Wilson (Manu Bennett) est bien en vie.

Reste à savoir qui d'autre sera de retour, outre les traditionnels flashbacks qui donnent des indices sur le passé trouble d'Oliver. Dans tous les cas, notre héros devra affronter "une équipe de méchants dont le plus redoutable n'est autre que Black Siren", ont révélé les producteurs du show à ComicBookMovie.

>
Arrow | Comic-Con® 2017 Trailer | The CW

"The Walking Dead", saison 8, le 23 octobre sur OCS

La guerre entre les Sauveurs et la communauté de Rick Grimes se prépare ! Après un final de la saison 7 épique où les deux camps sont prêts à se lancer dans un combat sanglant, les fans attendent avec impatience le retour de la série.

Le teaser dévoilé pendant le Comic Con de San Diego a d'ailleurs beaucoup agité le public avec l'image d'un Rick vieilli dans son lit, laissant penser qu'il aurait pu rêver tout ce qui s'est passé depuis le début. Une théorie rapidement balayée par le créateur des comics The Walking Dead.

"Stranger Things", saison 2, le 31 octobre sur Netflix

C'était la découverte de l'été dernier, qui plongeait les spectateurs dans un univers proche des films de Steven Spielberg et John Carpenter. Si une seconde saison de Stranger Things était actée depuis longtemps, les fans devront prendre leur mal en patience avant de retrouver Will, Eleven et leurs amis.

On sait déjà que Will aura du mal à se remettre de son passage dans le Monde à l'envers et qu'une créature encore plus terrifiante que le Demogorgon se prépare à attaquer nos jeunes héros. Quant à Eleven, elle semble prisonnière de ce nouveau monstre, dont on a encore peu d'informations.

>
Stranger Things Saison 2 - Bande-annonce "Thriller" Comic Con - Netflix [HD]
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Series Télévision Star Trek
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants