1 min de lecture Diaporama

Scarlett Johansson est la plus détestée des Avengers

EN IMAGES - Les Avengers ne sont pas tous appréciés de la même façon. Brandwatch, entreprise qui analyse les réseaux sociaux, livre son classement après avoir passé en revue quelques 900.000 tweets.

5 - Hulk (Mark Ruffalo) clôt le top 5 des Avengers les moins appréciés
5 >
5 - Hulk (Mark Ruffalo) clôt le top 5 des Avengers les moins appréciés
4 - Iron Man (Robert Downey Jr) est quatrième. La faute de son arrogance ? Crédits : © Paramount Pictures France |
3 - Nick Fury est un personnage discret des Avengers au cinéma Crédits : Marvel Studios |
2 - Œil de Faucon (Jeremy Renner) est "le moins impressionnant de tous" Crédits : © The Walt Disney Pictures |
1 - Black Widow (Scarlett Johansson) est victime de machisme, selon BrandWatch Crédits : Marvel |
1/1
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Certains Avengers vous tapent-ils sur le système ? L'équipe de super-héros est la figure emblématique de l'univers cinématographique Marvel. Après deux réunions (en 2012 et 2015) au cinéma, le grand public est désormais familier de ces personnages tirés des comics. Les spectateurs sont capables de déterminer leurs chouchous parmi les Avengers et au contraire, ceux qu'ils aiment le moins.

L'entreprise anglaise BrandWatch, spécialisée dans l'analyse des réseaux sociaux, a passé en revue 890.000 tweets émanant d'un groupe de 188.120 personnes pendant un mois. L'entreprise a d'abord établi quels étaient les personnages les plus discutés sur Twitter : Spider-Man arrive ainsi en tête et Nick Fury bon dernier. Les analystes ont ensuite évalué le nombre de tweets positifs et négatifs attribués à chaque Avengers. Les figures les plus populaires sont ainsi Spider-Man et Captain America.

Black Widow victime de machisme

Et puis, il y a ceux qui énervent... Sans surprise, c'est l'héroïne qui arrive en tête. Black Widow, alias Scarlett Johansson au cinéma dépasse Œil-de-faucon dans le classement des Avengers les moins aimés avec 3,6% de tweets négatifs. "Célèbre pour sa prépondérance masculine, Twitter n'est pas un lieu accueillant pour les femmes fortes et franches. Ce n'est pas une surprise si Black Widow a reçu le plus de commentaires haineux", écrit BrandWatch dans son analyse. 

Les Avengers les moins aimés selon BrandWatch
Les Avengers les moins aimés selon BrandWatch

Œil-de-faucon, quant à lui, est considéré comme "le moins impressionnant des Avengers". Il est suivi par Nick Fury, Iron Man et Hulk. Dur dur d'être un super-héros. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Diaporama Cinéma Disney
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants