2 min de lecture Jeux vidéo

PS4 Pro : prix, nouveautés, jeux... tout ce qu'il faut savoir sur la console

La dernière console de PlayStation est disponible depuis le 10 novembre. L'occasion de se pencher sur les nouveautés qu'elle propose.

La PS4 Pro est la nouvelle console de Sony
La PS4 Pro est la nouvelle console de Sony Crédit : Sony
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

C'est un cadeau avant Noël pour les amateurs de PlayStation. Sony vient de dévoiler sa PS4 Pro, disponible en dans les magasins depuis le 10 novembre pour 399 euros. Annoncée par Sony comme la "console la plus puissante de nouvelle génération", elle va permettre de plonger dans un nouvel univers du gaming, grâce à la 4K dynamique, un mode d'affichage supérieur à la full HD. Concrètement, vous en prenez plein la vue ! Sans oublier que le PlaySation VR est aussi compatible avec cette nouvelle console, tout comme certains jeux de la PS4.

Annoncée lors de l'E3 2016 à Los Angeles, en mai dernier, la nouvelle console de Sony a fait sensation. D’abord présentée sous le nom de code Neo, elle a ensuite pris le nom officiel de PS4 Pro. Elle est vendue dans les magasins à 399 euros et souhaite révolutionner votre salon, après les premières ventes de casque en Réalité Virtuelle (VR en anglais). Il n'y a pas grand chose qui change au niveau de l'esthétique avec la PS4, mais c'est bien à l'intérieur que tout se joue.

Une console "haut de gamme"

>
PS4 Pro Trailer Playstation 4 Pro Reveal

Sony a mis le paquet sur la présentation de cette console. Plus puissante qu'aucune autre PS, elle va permettre de jouer en ultra haute-définition grâce un processus "musclé". L'un des autres gros points qui va pouvoir séduire les gamers, c'est sa compatibilité avec le casque PlayStation VR. La 4K intégrée de la PS4 Pro peut ainsi permettre une meilleure immersion dans les jeux avec sa résolution graphique détonante. On parle de performance graphique doublée, et certains anciens jeux pourront s'affichés en ultra-haute définition sur les télévisions compatibles. Enfin, si les rumeurs parlaient d'un lecteur Blu-ray 4K comme la Xbox One S, la PS4 Pro diffusera "seulement" en streaming Netflix et YouTube avec toujours la ultra haute-définition.

Si vous possédez une télévision Full Hd, lorsque vous brancherez votre nouvelle console, les jeux optimisés apparaîtront plus beaux et plus fluides que sur votre PS4. Le 1080p sera donc disponible au menu du lancement du jeu. Pour ceux qui possèdent une télévision 4k, alors là vous aurez la crème de la crème visuelle, selon Sony. Si vous ne possédez aucune de ces télévisions, il faudra revoir votre investissement. 

Les jeux PS4 seront compatibles

La rétrocompatibilité est en marche pour les jeux PS4 sur PS4 Pro
La rétrocompatibilité est en marche pour les jeux PS4 sur PS4 Pro Crédit : Sony
À lire aussi
Le personnage Mario a été inventé en 1983 par Nintendo. vente aux enchères
Une cartouche d'un jeu Super Mario Bross vendu 132.000 euros, un record

Pas de panique pour les porte-monnaie, la rétrocompatibilité est de mise avec les jeux PS4. Et comme on l'a vu précédemment, certains jeux seront même "boostés" pour l'occasion comme Call of Duty : Infinity Wars et Uncharted 4 : A Thief's End. Ils sont 30 au total et d'ici fin 2016, 45 jeux proposeront des graphismes améliorés pour cette nouvelle console. Bien évidemment, les amateurs du casque PlayStation VR (ou qui comptent l'acheter) seront servis puisque cette nouvelle console puissante sera à même de rendre l'expérience parfaite. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jeux vidéo Sony Fil Super
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants