1 min de lecture Star Wars 7

Pourquoi "Star Wars : Le Réveil de la Force" ne sera pas diffusé sur TF1 ce soir

ÉCLAIRAGE - Depuis le 12 décembre 2017, TF1 a diffusé la saga "Star Wars" depuis "La Menace Fantôme" (épisode 1) jusqu'au "Retour du Jedi" (épisode 6). Et si certains fans s'attendaient à la diffusion du "Réveil de la Force" (épisode 7) de J.J. Abrams ce 23 janvier, TF1 n'avait pas annoncé une telle programmation.

 Daisy Ridley et John Boyega dans "Le Réveil de la Force"
Daisy Ridley et John Boyega dans "Le Réveil de la Force" Crédit : Lucasfilm Ltd. & TM.
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Pour la première fois depuis le 12 décembre dernier, les fans de Star Wars ne voyageront pas dans une galaxie très très lointaine sur TF1. Depuis plus d'un mois, la chaîne diffuse les épisodes de la saga intergalactique de George Lucas de l'épisode 1 (La Menace Fantôme) à l'épisode 6 (Le Retour du Jedi). Et nombreux et nombreuses sont les fans qui pensaient que Le Réveil de la Force de J.J. Abrams serait diffusé ce 23 janvier. Mais la programmation de TF1 est toute autre : ce soir, le public découvrira le premier épisode de la série américaine Gone.

Y a-t-il eu un changement de programmation ? "Gone n'est pas diffusé à la place du Réveil de la Force. TF1 passé les deux trilogies [épisodes 1 à 3 puis 4 à 6]. À aucun moment, nous avons annoncé que Star Wars 7 serait diffusé. Ce sera pour plus tard, il faut encore attendre", indique la chaîne contactée par RTL Super qui n'a pas donné plus de précisions sur la date de diffusion de l'épisode 7. Peut-être le verra-t-on au mois de mai, lors de la sortie de Solo : A Star Wars Story, le spin-off de la franchise consacré à Han Solo.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars 7 Star Wars Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants