2 min de lecture Harry Potter

"Pokémon Go" : non, Niantic n'a pas annoncé le développement d'une version Harry Potter

Fausse alerte : l'annonce de "Harry Potter Go", dérivé du jeu à succès "Pokémon Go", était un canular.

Harry Potter n'est pas (encore) le héros d'une application
Harry Potter n'est pas (encore) le héros d'une application Crédit : Warner Bros
Benjamin Pierret
Benjamin Pierret

"Nous avons acquis les droits pour une appli. La demande pour ce jeu est absolument dingue, alors nous nous somme dit que nous allions tenter le coup. Si nous avons de la chance, nous pourrons envisager une sortie début 2017, mais c'est difficile à prévoir aussi tôt dans le projet." Ces déclarations soi-disant officielles de Niantic ont fait exulter les fans d'Harry Potter partout dans le monde : la société développeuse de Pokémon Go se serait d'ores-et-déjà lancée dans la création d'un jeu similaire, basé sur les aventures de l'apprenti-sorcier. Malheureusement, aussi réjouissante qu'elle puisse être, tout porte à croire que cette annonce n'a jamais eu lieu.

C'est Gizmodo qui souligne les éléments suspects de JTXH News, le site qui a relayé ces propos. Tout d'abord, l'article cite une interview de Marcus Figueroa, développeur principal de l'entreprise. Or, le lien vers l'interview complète mène à une page d'erreur. De plus, les seuls articles qui citent un Marcus Figueroa sont ceux qui reprennent l'information de JTXH. Enfin, la page d'accueil du site web est entièrement vierge : tout laisse penser qu'il s'agit d'un site parodique ou créant des informations de toutes pièces. 

Un univers toujours plus populaire

Si aucune annonce officielle n'a eu lieu concernant la création de Harry Potter Go, l'idée que l'application pourrait malgré tout débarquer un jour sur les écrans de smartphone n'a rien de saugrenu. La suggestion d'un dérivé centré sur le jeune sorcier est l'une des premières suggestions à être apparues sur la toile après la sortie de Pokémon Go. La demande du public est bien là, et les fans de la saga fantastique ne cessent de prouver qu'ils restent très attachés à l'univers imaginé par JK Rowling, neuf ans après la sortie du dernier tome.

Rien que cette année, la franchise Harry Potter sert pléthores de nouveaux contenu à ses aficionados : une pièce de théâtre baptisée Harry Potter et l'enfant maudit, dans laquelle on retrouve Harry, Ron et Hermione, se joue actuellement à Londres. Le texte de la pièce est sorti sous forme de livre le 31 juillet, faisant l'événement dans le monde anglo-saxon. Enfin, le film Les Animaux fantastiques, inspiré lui aussi de l'univers du jeune sorcier, sortira le 16 novembre prochain. De quoi rendre largement plausible la création d'une application dédiée au gentil sorcier, qui continue à faire rêver des millions de Moldus. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Harry Potter Pokémon Go Fil Super
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants