3 min de lecture Paris Games Week

Paris Games Week 2016 : nouveautés, tests, rencontres... qu'attendre de l'événement ?

Du 27 au 31 octobre, la PGW débarque à la Paris Expo pour un week-end sous le signe du gaming pour tous les publics.

La Paris Games Week a lieu du 27 au 31 octobre 2016
La Paris Games Week a lieu du 27 au 31 octobre 2016 Crédit : site officiel Paris Games Week
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Les super-héros ont la Comic Con. Les gamers la Paris Games Week. Du 27 au 31 octobre, la nouvelle édition de la PGW rassemble le monde du jeu vidéo pour un week-end exceptionnel. Pendant ces trois jours, le public pourra découvrir de nouveaux jeux comme War Dogs 2, Call of Duty : Infinite Warfare, Final Fantasy XV. Du très lourd donc ! Mais que les joueurs plus débutants se rassurent, la PGW a prévu de nombreux stands pour vous faire découvrir ces univers, et même les jeux "made in France", sans oublier un cosplay géant pour les 20 ans de Tomb Raider.

Que vous soyez en famille, entre amis, la PGW a organisé un Salon dédié à tous les joueurs. Les stands dispatchés dans Paris Expo permettent de plonger dans le monde du jeu vidéo et de la réalité virtuelle, avec des ateliers et des tests pour tous les âges. Ce sera aussi l'occasion de rencontrer les personnalités du jeu vidéo, des YouTubers (Natoo est l'ambassadrice de Just Dance 2017) et de chauffer les manettes sur les dernières sorties comme Battlefield 1Fifa 17 ou Gears of War 4.

1. La VR, reine du week-end

La réalité virtuelle est sans aucun doute à l'honneur. Du PlayStation VR au HTC Vive, sans oublier le casque Oculus Rift, les visiteurs pourront embarquer dans leurs jeux préférés avec des sensations inédites. Que vous soyez connaisseur ou plus néophyte, les grandes marques vous guideront pour découvrir la VR (Virtual Reality)  Au total, une dizaine d'expériences de réalité virtuelle seront disponibles où vous pourrez par exemple incarner un un aigle volant au-dessus de Paris dans Eagle Flight d'Ubisoft, ou vous balader dans une fête foraine avec Carnival Games VR de 2K.

2. Un catalogue de nouveaux jeux

Que serait la Paris Games Week sans les nouveaux jeux vidéo ? Un peu comme la Comic Con sans les cosplayers. Attendez-vous donc à tester en exclusivité Call of Duty : Infinite WareFinal Fantasy XV, ou encore South Park. On n'oublie pas les dernières sorties comme Rise of The Tomb Raider ou Mafia III. Les fans de sport ne seront pas en reste avec FIFA 17, PES 2017 et BNA 2K17.

3. Découvrir les jeux "made in France"

À lire aussi
Paris Games Week : "Kingdom Hearts III", "Devil May Cry 5"... Les 4 jeux à ne pas louper Paris Games Week
VIDÉO - Paris Games Week : "Kingdom Hearts III", "Devil May Cry 5"... Les 4 jeux à ne pas louper

Vous vous êtes déjà demandé comment jouer "made in France" sur votre console ? Un espace est entièrement dédié aux jeux français, où vous pourrez en tester, mais aussi, rencontrer les concepteurs de ces aventures sur consoles, tablettes et ordinateurs. C'est Capital Games qui se charge de la coordination, pour découvrir plus de 25 créations "made in France". Vous aurez l'occasion de tester Dishonored 2 et Battlecrew Space Pirates, entre autres. 

4. Participer à un cosplay géant pour les 20 ans de "Tomb Raider"

La célèbre archéologue a soufflé ses 20 bougies cette année. Et pour l'occasion, Square Enix et Crystal Dynamics ont décidé d'organiser un événement de taille : un record du monde inédit. Le samedi 29 octobre de 14h à 17h aura lieu le plus grand rassemblement de personnes habillées comme Lara Croft. Un concours pour tous, avec à la clef de nombreux cadeaux pour tous les participants. Prêts à vous transformer en l'héroïne la plus emblématique du jeu vidéo ?

5. Faire un saut dans le passé avec le retro-gaming

Comme les années précédentes, le stand des classiques du jeu vidéo est autant prisé par les parents que leurs enfants. Pendant des sessions de jeux, vous pouvez (re)découvrir des générations de consoles et des bornes d'arcades. Voyage dans le temps assuré, pour le plaisir des joueurs. Des années 90 à 2000, vous allez pouvoir (re)jouer à Pac-Man ou tester la Sega Mega Drive.

6. La Paris Games Week Junior pour les enfants

Les 3-12 ans auront droit à leur propre salon. Activités sportives, pédagogiques et ludiques sont disponibles pour ce jeune public accompagné de leurs parents. Plus d'une trentaine de jeux se retrouveront sur la PGW Junior pour des parties endiablées dans un univers coloré. Si votre enfant a envie de pousser la chansonnette ou de monter ses talents de danseur, il aura le choix entre Let's Sing 2017 et Just Dance 2017. Ils pourront aussi créer leur propre jeu vidéo avec l'atelier Game Code, sans oublier les animations Nickelodeon.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Games Week Jeux vidéo Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants