3 min de lecture Cinéma

Marvel : qui est Tribunal Vivant, le nouveau personnage attendu au cinéma ?

SUPER STORY - La phase 3 de Marvel s'agrandit avec un nouveau personnage cosmique, dont on a eu un aperçu dans "Doctor Strange".

Le Tribunal vivant est une entité cosmique
Le Tribunal vivant est une entité cosmique Crédit : Marvel
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Un nouveau personnage fait son entrée dans le cinéma Marvel. Et attention les yeux ! Il se prénomme le Tribunal Vivant. Il pourrait bien apparaître dans Avengers : Infinity War et/ou Doctor Strange 2. Pour le moment, Marvel laisse ses fans se creuser la cervelle pour imaginer l'avenir de cette entité cosmique. Tribunal Vivant fait sa première apparition dans en 1967, grâce à Stan Lee dans la série Strange Tales avec Doctor Strange. Il a les pleins pouvoirs et a une grande influence aussi bien dans les aventures de Strange que dans celles des Pierres de l'Infini.

La phase 3 de l'Univers cinématographique Marvel (MCU)va encore plus loin. Après Doctor Strange, premier film à aborder les sciences mystiques, on découvrir bientôt un personnage du Multiverse, plusieurs versions de notre monde avec autant de super-héros et de super-vilains. Et pour ordonner tout ce joyeux bazar temporel et parallèle, une entité cosmique : le Tribunal Vivant. On vous dit en plus, histoire de ne pas être perdu dans cet univers Marvel déjà bien fourni.

1. Le guide et le juge du Multiverse

Le Tribunal vivant autour des autres entités cosmiques Marvel
Le Tribunal vivant autour des autres entités cosmiques Marvel Crédit : Marvel

Le Tribunal Vivant est un être conceptuel et omnipotent, c'est-à-dire tout puissant. Il est la seconde entité la plus puissante de l'univers après Celui-qui-est-au-dessus-tout qui a apporté selon la légende Marvel la vie sur Terre. Du très lourd donc. Le Tribunal Vivant et le guide et le juge de ces différents univers.  Il a la forme d'un humanoïde jaune (coucou C3PO) aux trois visages. Chacun représente l’Équité, la Nécessité et la Vengeance. Il "habite" dans la dimension de Chambre d'Etoiles, d’où il peut voir tout ce qui se passe dans le multivers et où il rend ses jugements, aidé des Magistrati. 

2. Une première rencontre avec Doctor Strange

avec Doctor Strange
avec Doctor Strange Crédit : Marvel

Les deux personnages se rencontrent dans le numéro de 157 de Strange Tales. Dans cet univers, Sorcier Suprême doit neutraliser la sorcière Umar. Mais, pour y parvenir, il doit libérer le démon Zom. La sorcière est ainsi KO, mais la Terre est "empoisonnée" par le passage de Zom. C'est là que le Tribunal Vivant apparaît car Strange a déséquilibré l'ordre dans la galaxie (un démon sur Terre ça fait toujours des dégâts).

À lire aussi
Carte d'abonnement aux cinémas Pathé-Gaumont coronavirus
Confinement : UGC illimité, CinéPass... Comment se faire rembourser ?

Le Tribunal veut donc purement et simplement détruite la Terre car il la juge irrécupérable (et qu'il  peut sacrifier des millions de vie pour en sauver d'autres milliards). Sauf que Strange parvient à trouver une solution et à tous nous sauver, grâce au Baâon de la puissance solaire que lui passe le Tribunal, et qui serait dans le film entre les mains de Mordo lors de leur entraînement. 

3. Un lien avec les Pierres de l'Infini

Le Tribunal Vivant
Le Tribunal Vivant Crédit : Marvel

Dans la saga Gant de l'Infini, le Tribunal vivant joue un rôle primordial dans l'histoire des Pierres de l'Infini. Il ordonne à Adam Warlock, prototype d'une forme de vie humaine connectée aux Pierres, de les séparer et de les disperser entre six individus, après le mauvaise usage qu'en avait fait Thanos (encore lui). Le Tribunal Vivant est aussi tellement puissant qu'il peut annuler tous les pouvoirs de ses Gemmes.

On pourrait donc imaginer une apparition de notre entité cosmique dans le prochain Avengers, lorsque Thanos parviendra à s'emparer des Gemmes. En voyant que le Titan va tout détruire dans la galaxie, le Tribunal vivant peut aider les Avengers, pour restaurer la paix. Du côté de Doctor Strange, on peut penser qu'il servira de nouveau lien pour une exploration de nouvelles dimensions. sans oublier avec Mordo, qui a ce qu'on dirait le Bâton de la Puissance du Soleil. Quoiqu'il en soit, ce personnage va bouleverser l'univers Marvel au cinéma et apporté son lot de cosmique comme on a rarement vu auparavant. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Marvel Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants