2 min de lecture Marvel

"Marvel : Les Agents du SHIELD" : Chloe Bennet a changé son nom car "Hollywood est raciste"

Chloe Bennet de la série "Marvel : Les Agents du SHIELD" a révélé avoir changé de nom de famille à cause du racisme ambiant à Hollywood.

Chloe Bennet dans la série "Marvel : Les Agents du SHIELD"
Chloe Bennet dans la série "Marvel : Les Agents du SHIELD" Crédit : ABC/Jennifer Clasen
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Chloe Bennet, l’interprète de Daisy Johnson dans Marvel : Les Agents du SHIELD s’appelle en réalité Chloe Wang. L'actrice a révélé avoir changé son nom de famille car "Hollywood est raciste" sur son compte Instagram. Plus encore, La jeune comédienne explique qu'avec son patronyme, elle avait du mal à trouver des rôles. Et si certains internautes l'ont vivement critiqué pour ce changement de nom de famille en lui reprochant de renier ses origines américano-chinoises, l'actrice ne n'est pas laissée faire. 

"Changer mon nom de famille ne change rien au fait que mon sang est à moitié chinois, que j'ai vécu en Chine, que je parle mandarin ou que j'ai été culturellement élevée comme Américaine et Chinoise", commence Chloe Bennet dans son commentaire. "Cela veut dire que je dois payer mon loyer et qu'Hollywood est raciste et qu'il ne m'aurait pas accepté avec un nom de famille qui l'aurait mis mal à l'aise. Je fais tout ce que je peux avec ce que j'ai pour m'assurer que personne n'aura besoin de changer son nom pour pouvoir travailler", conclut-elle sur Instagram. 

Il y a un an, elle avait déjà expliqué pourquoi elle avait changé de nom : "La première audition que j'ai passé après avoir changé mon nom, je l'ai eue. C'est un exemple assez clair de la manière dont fonctionne Hollywood", confiait-elle au Daily Beast.

Le combat de la diversité à Hollywood

Elle a posté cette déclaration sur sa publication du message d'Ed Skrein qui a refusé son rôle dans Hellboy après des accusations de white-washing puisque le personnage qu'il devait interpréter avait en réalité des origines asiatiques. Il a décidé de défendre la diversité au prix de son rôle, un geste largement applaudi sur les réseaux sociaux. "Il n'y a aucune chance que cette décision soit prise à la légère de votre part, alors je vous remercie pour votre courage et de votre véritable impact. J'espère que cela incitera d'autres acteurs et cinéastes à faire de même", lui avait répondu Chloe Bennet sur le réseau de partage de photos.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marvel Séries Fil Super
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants