1 min de lecture Cinéma

"Les Nouveaux Mutants" : une nouvelle trilogie dans l'univers des X-Men ?

Josh Boone, le réalisateur des "Nouveaux Mutants", révèle dans une interview que le film serait le point de départ d'une nouvelle trilogie.

Maisie Williams dans "Les Nouveaux Mutants"
Maisie Williams dans "Les Nouveaux Mutants" Crédit : capture d'écran YouTube
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Les mutants s'aventurent dans un nouvel univers. Une semaine après la diffusion du trailer horrifique des Nouveaux Mutants, le réalisateur Josh Boone révèle que le film sera le point de départ d'une nouvelle trilogie.

"Nous avons apporté à la Fox une trilogie de films, basée sur la série de Bill Sienkiewicz [Les Nouveaux Mutants], qui intègre aussi quelques éléments des comics des années 80. Ce seront tous des films d'horreur, mais ils auront chacun leur horreur bien distincte", explique-t-il au site américain IGN.

La Fox réalise donc un pari audacieux pour la franchise X-Men qui va prendre un virage très sombre. Le premier volet de la saga Les Nouveaux Mutants nous emmènera dans une maison hantée où de jeunes mutants sont traqués par une force surnaturelle terrifiante.

L'apport horrifique pourrait renouveler la saga "X-Men"

"Le prochain [film] sera d'un type complètement différent. Notre objectif était d'observer le genre horrifique sous le prisme du super-héros et faire de chaque long-métrage un film d'horreur à part, d'après les gros événements que nous aimons dans le comics. Le tout est connecté en partie à l'univers des X-Men et continuera à faire partie de cet univers dans le sens où cela ouvre sur les prochains films et tout ce qui va arriver", poursuit Josh Boon. 

À lire aussi
L'acteur écossais Sean Connery s'est éteint le 31 octobre 2020 à 90 ans Cinéma
VIDÉOS - Mort de Sean Connery : retour sur sa carrière en 6 films marquants

Reste à savoir si le public appréciera des œuvres qui flirtent entre Conjuring et Insidious. Mais il faut reconnaître que l'apport horrifique pourrait renouveler la saga X-Men au cinéma, qui a démarrée en 2000 et s'est renouvelée avec X-Men : Le Commencement en 2011 qui nous plonge dans le passé du Professeur X et de Magneto, entre autres.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Fil Super X-Men
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants