1 min de lecture Cinéma

"Les Indestructibles 2" : meilleur démarrage de l'histoire pour un film d’animation

Après quelques jours dans les salles américaines le nouveau dessin animé de Pixar a fait mieux que "La Reine des Neiges" ou "Le Monde de Dory".

Elastigirl va laisser le contrôle du foyer à un M. Indestructible quelque peu dépassé.
Elastigirl va laisser le contrôle du foyer à un M. Indestructible quelque peu dépassé. Crédit : Disney/Pixar
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

C'est un démarrage record pour le cinéma d'animation. La suite tant attendue des Indestructibles des studios Disney et Pixar ne va pas décevoir les investisseurs. À la première prise de température - soit le nombre d'entrées après le premier week-end d'exploitation d'un film aux États-Unis - Les Indestructibles 2 a déjà fait deux fois mieux que le premier volet des aventures de la famille de super-héros. 

Pour ses premiers jours, le film a réalisé quelque 180 millions de dollars de recette. il s'agit du record historique pour la catégorie film d'animation. Les Indestructibles 2 dérobent la place du précédent champion : Le Monde de Dory (135 millions de dollars).

Il s'agit aussi du huitième meilleur démarrage de l'histoire et du troisième meilleur démarrage de l'année 2018 qui est déjà riche en records : Black Panther et Avengers : Infinity War sont encore largement au-dessus avec 202 et 257 millions de dollars pour la même période respectivement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Fil Super Disney
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants