3 min de lecture Les gardiens de la galaxie

"Les Gardiens de la Galaxie 2" : qui est la super-héroïne Mantis ?

SUPER STORY - Aperçue dans le dernier trailer des "Gardiens de la Galaxie 2", Mantis est une héroïne experte en arts martiaux et télépathie.

Mantis dans la bande-annonce des "Gardiens de la Galaxie 2"
Mantis dans la bande-annonce des "Gardiens de la Galaxie 2" Crédit : capture d'écran YouTube
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Elle n'a pas volé la vedette à Baby Groot, mais elle a fait aussi sensation dans le dernier trailer des Gardiens de la Galaxie 2. Mantis, la nouvelle super-héroïne du film, incarnée par Pom Klementieff, jeune actrice française (cocorico !), s'est enfin dévoilée dans une courte scène. Avec ses antennes et sa robe très inspiration "60's", la jeune femme/alien n'est pas passée inaperçue. On découvre un extrait de son pouvoir de télépathe. Elle devine alors que Star Lord a une attraction sexuelle pour Gamora, rien qu'en touchant ses doigts. On vous en dit plus.

2017 sera enfin l'année du retour des Gardiens de la Galaxie. Deux ans après leur première aventure, auréolée de succès, Star-Lord et sa bande s'apprêtent à sauver le monde pour une nouvelle mission. Les deux premières bandes-annonces ont été à la hauteur des fans avec une bande originale en hommage au premier volet, un gros monstre encore inconnu, Baby Groot adorable et redoutable et l'humour incisif de Star-Lord et Drax. Et, entre ces nouvelles images la super-héroïne Mantis. On savait qu'elle était au casting du film, mais sa première apparition nous donne envie d'en savoir plus sur ce personnage apparu pour la première fois en 1973 dans Avengers.

1. Elle a été élevée par les Krees

Mantis à l'attaque
Mantis à l'attaque Crédit : Marvel

Mantis n'est pas une alien comme les autres. Elle est la fille d'un mercenaire allemand en mission au Vietnam. Mais, lorsque son père est traqué (qui est en réalité membre du Cartel du Zodiaque, des super-méchants), il trouve refuge dans la forêt tropical où sont aussi réfugiés les Krees (le peuple dont fait partie Ronan l'Accusateur), dans un sanctuaire. Les extra-terrestres prennent alors la petite fille sous leur protection et lui enseigne la télépathie et les arts martiaux. Il pense qu'elle est leur Madone céleste et lui enseigne tout ce qu'ils savent dans cette optique. Devenue une redoutable guerrière qu'aucun homme ne peut vaincre, ils la surnomment Mantis.  Plus encore, ils pensent qu'elle est la Madonne Céleste, celle qui donnera naissance au Messie Céleste. 

2. Elle possède des pouvoirs extraordinaires

Mantis contre Thor
Mantis contre Thor Crédit : Marvel

Comme on vient de le voir, Mantis est une télépathe et une experte du combat, à tel point qu'elle un contrôle total de son corps. Mantis peut aussi accélérer son rythme de guérison, ce qui la rend quasi imbattable pendant un combat. Elle ne possède pas réellement une force surhumaine, mais elle connaît tous les points sensibles et les terminaisons nerveuses du corps. C'est comme cela qu'elle arrive à maîtriser Thor (badass !). Enfin, Mantis est douée d'empathie, elle peut donc ressentir les émotions des autres (comme on le voit dans la bande-annonce des Gardiens de la Galaxie 2). D'ailleurs dans les comics, elle arrive très bien à communiquer avec Groot, grâce à son pouvoir. 

3. Elle a été membre des Avengers

Mantis et les Avengers
Mantis et les Avengers Crédit : Marvel
À lire aussi
Chris Pratt en "Star-Lord" montre son walkman des "Gardiens de la Galaxie" Cinéma
"Les Gardiens de la Galaxie 3" : James Gunn dévoile une première information

Mantis a travaillé plusieurs fois avec les Avengers, selon les différents comics et cross-overs. On retiendra la première : elle rencontre d'abord au Vietnam (où elle est barmaid et prostituée) Jacques Duquesne, alias 
Swordsman (un as des épées). Lorsqu'il se rend compte des pouvoirs exceptionnels de Mantis, il la convainc de partir avec lui aux États-Unis pour rejoindre les Avengers.

Sauf que tout ne se passe pas super bien, puisque Mantis commence à draguer Vision (toujours en couple avec la Sorcière rouge), ce qui rend dingue Swordsman (il est amoureux d'elle). Mais, il se sacrifie pour sauver la super-team (surtout Mantis) lors d'un combat contre Kang le Conquérant. Mantis réalise alors qu'elle doit devenir la Madone Céleste et elle part donner naissance au Messie Céleste avec un Cotati, un extra-terrestre qui a pris la forme du défunt Swordsman, qu'elle aimait aussi.

4. et des Gardiens de la Galaxie

Mantis dans le comics "Les Gardiens de la Galaxie"
Mantis dans le comics "Les Gardiens de la Galaxie" Crédit : Marvel

En 2007, Mantis fait une apparition dans la team des Gardiens de la Galaxie. C'est dans le cross-over Annihilation Conquest. Elle est alors prisonnière des Krees (le peuple de Ronan l'Accusateur, vous vous rappelez ?) et c'est Peter Quill qui vient à son secours. Il lui propose alors de rejoindre le groupe et elle devient la conseillère et médiatrice de tout ce petit monde. Ses pouvoirs lui permettent de calmer les tensions entre les différents personnages qui ont tous des caractères bien trempés. On a donc de voir ce qui va se passer dans Les Gardiens de la Galaxie 2 entre la super-héroïne et l'équipe de Peter Quill. Rendez-vous dans les salles le 26 avril 2017.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les gardiens de la galaxie Cinéma Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants