3 min de lecture Cinéma

"Les Gardiens de la Galaxie 2" : les 6 infos majeures à retenir du trailer

Le premier trailer du film Marvel a beau être un peu court, il donne de nombreuses informations sur le scénario. Star-Lord, Baby Groot, Rocket... On découvre une galaxie de personnages.

>
Guardians of the Galaxy Vol. 2 Sneak Peek Crédit Image : capture d'écran YouTube | Date :
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Star-Lord et sa team seront bientôt de retour ! Le 26 avril 2017, la galaxie Marvel va de nouveau swinguer sur une B.O. d'enfer, avec des personnages qui ont conquis le public, lors du premier volet en 2014. Et à la grande surprise des fans, le premier trailer des Gardiens de la Galaxie 2 a été diffusé 6 mois avant la sortie du long-métrage. Il est court, mais donne quelques frissons. Surtout avec Hooked on a Feeling de Blue Swede (1974), qui est l'un des titres les plus emblématiques du premier volet. Sans oublier un petit coucou à Baby Groot et un dialogue hilarant entre Drax et Peter Quill.

Toute l'équipe est au rendez-vous dans cette bande-annonce survitaminée. La redoutable Gamora, Drax le Destructeur, Rocket et Baby Groot, sans oublier la star de la bande : Peter Quill, la troupe est au complet.On aperçoit aussi Yondu, le mercenaire, qui a sans aucun doute rejoint la petite troupe pour sauver une nouvelle fois la galaxie. De quoi donner quelques indices au scénario dont on sait déjà qu'il sera en partie centré sur la relation de Peter Quill et son père Ego (Kurt Russell).

1. Une première apparition mignonne de Baby Groot avec Rocket

Baby Groot et Rocket
Baby Groot et Rocket Crédit : capture d'écran YouTube

C'est sans aucun doute la star du trailer. Après s'être sacrifié pour sauver sa famille contre Ronan, Groot revient sous la forme d'un bébé dans Les Gardiens de la Galaxie 2. Et il est difficile de ne pas craquer pour ce petit bébé en uniforme proche de Rocket, le raton-laveur grincheux génétiquement modifié. On aperçoit les deux compères deux secondes, mais c'est assez pour comprendre que leur relation est toujours aussi forte. Il ne reste qu'à attendre une prochaine vidéo pour découvrir s'il utilise d'autres termes que "I am Groot".

2. Star-Lord est amoureux et galère

Peter Quill en plein love-conseils avec Drax
Peter Quill en plein love-conseils avec Drax Crédit : captiure d'écran YouTube

On les quittait sur un début d'idylle, on les retrouve avec des problèmes de couple. Il y aurait effectivement de l'eau dans le gaz entre Star-Lord et Gamora. "Je suis un danseur et Gamora ne l'est pas", confie-t-il à Drax qui lui donne alors des conseils un peu bizarres. "Tu devrais plutôt trouver une fille aussi pathétique que toi", lui explique-t-il avant de lui faire un gros câlin. Peter Quill et Gamora ont tous les deux un sacré caractère et une bonne dose d’indépendance. Pas évident à gérer... 

3. Un crash sur une planète

Gamora, Star-Lord et Drax un peu perdus
Gamora, Star-Lord et Drax un peu perdus Crédit : capture d'écran YouTube
À lire aussi
La méga-star de Bollywood Amitabh Bachchan, avec son fils Abhishek Inde
Coronavirus : testé positif, l'acteur de Bollywood Amitabh Bachchan hospitalisé

Il y a fort à parier qu'on va découvrir une nouvelle planète dans le film, nos héros étant les gardiens de toute la galaxie, vaste étendue... Le trailer nous donne un signe d'un crash du vaisseau de la super-équipe, avec les câbles qui sortent dans tous les sens et les lourds paquetages de Peter Quill et Drax, signes d'une future longue marche. Dans tous les cas, l'aventure ne risque pas d'être de tout repos.

4. Nebula is back

Nebula, la sœur de Gamora
Nebula, la sœur de Gamora Crédit : capture d'écran YouTube

La sœur de Gamora, qui voue une haine sans bornes à notre héroïne sera bien de la partie. Elle apparaît encapuchonnée sous un manteau un peu rapiécé. Preuve de son errance clandestine ? Souvenez-vous dans les Gardiens de la Galaxie, Nebula abandonne la partie contre Gamora, tout en jurant qu'elle reviendra se venger. mais, étant présente au côté des Gardiens sur l'affiche officielle, il se pourrait bien que Nebula rejoigne leurs rangs, pour les aider dans leur mission. Il faut dire que les deux jeunes femmes en ont gros sur la patate : elles ont été kidnappées et torturées par Thanos, pour devenir des machines de guerre. On attend de voir si le "papounet" sera aussi dans le film.

5. Une étrange boule d'énergie

Gamora en action
Gamora en action Crédit : capture d 'écran YouTube

Le suspense est bien évidemment intense dans ce moment. On ne sait pas contre qui Gamora s'apprête à se battre, en sortant son épée. Il en est de même pour cette boule géante d'énergie. Est-elle là pour servir de leurre afin de détruire le grand méchant de l'autre côté de l'écran ou Gamorra doit-elle la protéger ? Il faudra encore patienter avant d'en savoir plus.

6. Yondu et Rocket en action

Yondu et Rocket sur une passerelle
Yondu et Rocket sur une passerelle Crédit : capture d'écran YouTube

Quand Yondu et Rocket entrent en scène, ça déménage. Le duo se balade dans une sorte de hangar (à moins qu'il s'agisse d'un vaisseau) où les ennemis tombent comme des mouches. La preuve que Yondu combattra sûrement avec les Gardiens, et entraînera Rocket dans une mission où l'apesanteur sera légèrement modifiée. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Les gardiens de la galaxie Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants