2 min de lecture Séries

La série "Gotham" remaniée de fond en comble avant la saison 2

Après les audiences décevantes de la saison 1, les créateurs de la série "Gotham" ont modifié la nature de l'intrigue avant le démarrage de la saison 2, le 21 septembre.

>
Gotham Season 2 Promo #2 "The lunatics will run the asylum"
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

La saison 1 de Gotham a pâti d'un trop grand va-et-vient chez les vilains et d'une absence d'arc narratif sur le long terme. Les premiers épisodes n'étaient qu'une succession d'enquêtes menées par Jim Gordon avec un Bruce Wayne en arrière-plan. Les audiences ont chuté au court de la saison pour tourner autour de 6 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion sur la chaîne américaine FOX. Les créateurs et producteurs de cette série consacrée à la genèse de Batman ont tiré les leçons de ce semi-échec. La saison 2 recommencera le 21 septembre aux États-Unis (et 24 heures après sur MyTF1).

Plus question de s'éparpiller

Les créateurs et producteurs de Gotham ont décidé de lier leurs histoires, d'y trouver un fil conducteur. "Nos ambitions sont plus élevées, indique le producteur Danny Cannon. Nous avons créé une saga. Dans la saison 2, nous allons séparer la saga en deux parties. Plutôt que de raconter une multitudes d'histoires différentes et de les traiter comme des histoires individuelles, nous allons faire une seule histoire longue de 22 épisodes. Nous voulons loger ces histoires de genèse dans une seule et même intrigue. C'est très complexe".

Jim Gordon va perdre le contrôle

La conséquence de cette réorientation de l'intrigue est un développement plus approfondi de la personnalité de Jim Gordon, le détective allié du petit Bruce Wayne puis de Batman. "Le soulèvement des méchants crée un environnement dans lequel Gordon doit lâcher prise, ajoute Danny Cannon au site Collider. Ce qui va faire basculer Gordon c'est quand un méchant va tenter de surpasser, dominer, battre une autre vilain et non la police. Il y a une compétition parmi les méchants [...] Alors Gordon doit embrasser le côté obscur pour faire face."

Des méchants à foison

"Le soulèvement des vilains", c'est ainsi que peut se résumer la saison 2. Ils seront tellement nombreux que la police ne saura plus où donner de la tête. La ville fictive de Gotham tombera peu à peu dans le chaos rendant nécessaire la présence d'un super-héros... En attendant, Gordon devra se débrouiller. Parmi les méchants présents, on retrouvera bien sûr le Pingouin, Theo Galavan (un milliardaire qui souhaite mettre la main sur la ville), sa sœur surnommée la Tigresse, le Riddler, Victor Zaasz et Jerome Valeska, alias le Joker. Reste à savoir si cette recette sera la bonne.

Les vilains de "Gotham" réunis sur l'affiche de la série
Les vilains de "Gotham" réunis sur l'affiche de la série Crédit : Fox
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Gotham Super-héros
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants