1 min de lecture Harry Potter

La British Library fête les 20 ans de la saga "Harry Potter" avec une exposition

La bibliothèque nationale du Royaume-Uni célèbre à sa manière les vingt ans de la sortie d'"Harry Potter à l'école des sorciers".

Hermione, Ron et Harry à leurs débuts dans la saga.
Hermione, Ron et Harry à leurs débuts dans la saga. Crédit : Warner Bros
Liselotte Mas

Avant d'être une série de super-productions hollywoodiennes, la saga Harry Potter se lisait sur papier. Il y a vingt ans sortait Harry Potter à l'école des sorciers, premier opus d'une série de livres vendue à plus de 450 millions d'exemplaires. Malgré un lancement très difficile pour JK Rowling, l'écrivaine avait essuyé de nombreux refus des éditeurs à ses débuts, c'est la consécration littéraire avec une exposition sur son oeuvre à la prestigieuse bibliothèque nationale du Royaume-Uni, la British Library à Londres.

L'exposition doit présenter les manuscrits de l'auteure ainsi que de nombreux documents très anciens portant sur l'univers de la magie, au cœur des aventures du jeune sorcier : des gravures de griffons à la pierre philosophale. Située au cœur de Londres, à deux pas de la gare King's Cross d'où part le Poudlard Express, la British Library accueillera l'univers du jeune sorcier à lunettes du 20 octobre 2017 au 28 février 2018. D'ici là, vous pourrez continuer l'aventure avec le dernier tome publié (en anglais) il y a quelques jours : Harry Potter et l'Enfant Maudit

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Harry Potter Littérature Livres
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants