3 min de lecture Fil Super

"La 5ème Vague" : 3 bonnes raisons de voir le film

Avec des acteurs performants et une intrigue haletante, "La 5ème Vague" est le film qu'il ne faut pas manquer ce mercredi 27 janvier.

Cassie Sullivan, la prochaine héroïne de "La 5e Vague"
Cassie Sullivan, la prochaine héroïne de "La 5e Vague" Crédit : Sony Pictures
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Et si notre monde était envahit par les aliens ? C'est le fil conducteur de La 5ème Vague, le film de science-fiction avec Chloë Grace Moretz qui sortira le 27 janvier. L'histoire de Cassie Sullivans, cette jeune adolescente normale qui apprend à devenir une redoutable tireuse lorsque les "Autres" (les extraterrestres) s’infiltrent dans notre société, déjà ravagée par 4 vagues mortelles. Épidémies, séismes, coupures de courant, notre monde n'est plus le même. Seule une poignée de survivants pourraient changer la situation. Voici 3 bonnes raisons de voir ce film, dans la lignée de Hunger Games et Divergente

1. Pour Chloë Grace Moretz

Cassie Sullivan (Chloë Grace Moretz) est une adolescente comme les autres. Elle craque en secret pour Ben Parrish, l'un des sportifs de son lycée, se rend à des fêtes avec sa meilleure amie et adore son petit frère Sam. Tout son monde vacille le jour où un étrange vaisseau reste en stationnement au-dessus de la Terre. Face à cette menace mortelle, Cassie doit très vite devenir une guerrière avec un fort instinct de survie et un mental d'acier. Car, lorsqu'elle arrive avec ses proches dans un camp de réfugiés, rien ne se passe comme prévu.

>
"La 5eme Vague" (bande annonce VOST) Crédit Image : dailymotion | Crédit Média : Sony Pictures | Date :

À 18 ans, Chloë Grace Moretz est déjà bien connue au cinéma. On a déjà vu sa frimousse dans le remake sanglant de Carrie, le film barré Kick Ass et le drame Sils Maria avec Kristen Stewart. Mais, comme pour Jennifer Lawrence et Shailene Woodley, c'est bien avec La 5e Vague et son rôle d'héroïne redoutable qu'elle va crever l'écran cette année. C'est la première fois que l'actrice joue dans film de science-fiction avec le rôle principal. Si on l'a déjà vue en combattante dans Kick Ass, elle monte d'un cran dans son dernier film avec une performance convaincante (une héroïne forte mais qui ne se cache pas quand elle craque physiquement et mentalement).

2. Pour les "Autres"

Dans La 5ème Vague, l'invasion des extraterrestres n'a rien à voir celle d'Independence Day. Plutôt que de faire sauter toutes les villes, les "Autres" (les aliens du film) déclenche des "vagues", soit des catastrophes. Ces extraterrestres sont une menace pourtant invisible, au début. Blackout mondial, épidémies, séismes, les Autres "nettoient" la Terre des humains de manière radicale. À la manière des créatures de la saga Alien, les Autres prennent le contrôle des corps. Ils sont partout, sans que personne ne puisse les repérer. 

À lire aussi
séries
"Game of Thrones" détrônée : quelles sont les séries les plus piratées ?

Le film emporte le spectateur dans une intrigue haletante : qui sont les Autres ? Comment les repérer ? Et surtout, comment les vaincre ? C'est là que le trio Cassie, Ben et Evan apparaît. On suit les aventures de chacun dans des séquences différentes, avec le même fil conducteur : il faut se battre pour survivre avant que la 5e vague ne se déclenche.

3. Parce que "Hunger Games" et "Divergente", c'est fini

La 5ème Vague a tout pour séduire les fans de Hunger Games et Divergente. Des héroïnes qui déchirent, des ennemis redoutables et des rebondissements surprenants. Sans oublier une (petite) dose de romantisme, dans des mondes hostiles. Mais Katniss Everdeen a terminé sa lutte dans le dernier volet de Hunger Games, en novembre dernier.

Quant à Tris Prior (Divergente), elle terminera bientôt sa quête au-delà du Mur, le 9 mars prochain. C'est donc bientôt l'heure de dire au revoir à Shaileene Woodley. On fonce donc voir La 5ème Vague pour découvrir une nouvelle saga avec une héroïne prête à tout pour sauver son petit frère et le monde.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fil Super
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants