2 min de lecture Fil Super

"Godzilla vs King Kong" : comment les producteurs prévoient de mettre en place le combat

Ces deux monstres sacrés du cinéma vont s'affronter dans un film en 2020. Le problème, c'est que le lézard colossal et le gorille géant ne font pas la même taille, et qu'ils ne vivent pas à la même époque.

Godzilla devrait affronter King Kong en 2020
Godzilla devrait affronter King Kong en 2020 Crédit : © Warner Bros Entertainment Inc. & Legendary Pictures Productions LLC
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Vous avez aimé quand King Kong, échappé de sa cage, avait terrorisé New York. Vous avez tremblé quand Godzilla a anéanti San Francisco en se battant contre un énorme monstre. Alors imaginez les ravages que pourraient faire un combat entre le lézard massif et le gorille géant ! Warner Bros et Legendary Pictures viennent de l'officialiser : ils prévoient de mettre en place cet affrontement colossal dans un film en 2020. L'histoire sera mise en place dans Kong : Skull Island en 2017 et dans Godzilla 2 en 2018. Mais pour réunir les deux monstres, il va falloir se creuser la tête sur un scénario plausible.

Un problème de taille

Godzilla fait la taille de l'Empire State Building. King Kong est supposé simplement s'accrocher au même bâtiment. Le combat risque donc d'être un peu inégal. Un problème de taille auquel il faut ajouter un souci de continuité : les deux monstres ne sont pas supposés vivre à la même époque. Le dernier Godzilla se déroule de nos jours tandis que le dernier King Kong se déroule dans les années 30. Les producteurs du film étaient bien conscients de tous ces problèmes, mais ils ont dit oui au projet. Maintenant, ils n'ont plus qu'à faire confiance aux scénaristes qui doivent résoudre ce casse-tête.

Une mythologie commune à King Kong et Godzilla

Le problème semble donc être en partie résolu. "Ces monstres tout-puissants deviennent les héros imposants d'une nouvelle génération, et seront au centre d'une mythologie qui les réunira dans un écosystème d'autres super-espèces géantes", écrivent dans leur communiqué les studios Legendary et Warner Bros. Ce qui voudrait dire que les deux monstres auront une origine commune dans les nouveaux films. Et que le public peut s'attendre à d'autres monstres géants. Après le gorille géant et le lézard géant, verra-t-on un chien géant et une tortue géante ?

L'organisation Monarch pour faire le lien entre les films

La mystérieuse entreprise Monarch faisait partie de l'histoire de Godzilla (2014). C'est elle qui avait découvert un cocon géant retrouvé dans le Pacifique à la fin des années 2000. Monarch devrait être inclus dans le scénario de Kong : Skull Island. Ce qui veut dire que l'organisme est actif depuis assez longtemps, car l'histoire du film se déroule dans les années 70. Les employés de Monarch peuvent-ils prédire qui va gagner le combat ? Dans le film de 1962 Godzilla vs King Kong, c'est le gorille géant qui l'emportait, même si Godzilla restait en vie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fil Super
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants