2 min de lecture États-Unis

George Lucas, Harrison Ford, Mark Hamill inaugurent le parc "Star Wars : Galaxy’s Edge"

Le parc Disneyland d'Anaheim, aux États-Unis, a inauguré vendredi 31 mai son espace entièrement consacré à la saga, en présence de ses figures phares.

De gauche à droite : George Lucas, Billy Dee Williams, Mark Hamill, Bob Iger et Harrison Ford.
De gauche à droite : George Lucas, Billy Dee Williams, Mark Hamill, Bob Iger et Harrison Ford. Crédit : Amy Sussman / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

Certains, à l'image de George Lucas, se font rares. Mais pour inaugurer le nouvel espace "Star Wars : Galaxy's Edge", du parc Disneyland situé à Anaheim (Californie), des figures bien connues des fans de la saga ont fait le déplacement.

Aux côtés de Bob Iger, le président-directeur général de la Walt Disney Company, le créateur de la saga était entouré de Billy Dee Williams, 82 ans, l’interprète de Lando Calrissian, de Mark Hamill, 67 ans, alias Luke Skywalker et à la surprise générale d'Harrison Ford, 76 ans, le mythique Han Solo.

George Lucas, qui a soutenu le projet, s'est montré très enthousiaste. "Vous avez fait du très bon travail", a-t-il dit à Bob Iger. "C’est incroyable, quelque chose qu’on ne pouvait pas imaginer il y a vingt ans de cela".

D'un coût d'un milliard de dollars et d'une superficie de 5,5 hectares, cet espace transporte les visiteurs sur la lointaine planète Batuu, dans un repaire de contrebandiers aux bâtiments ornés de dômes et de coupoles baptisé "Black Spire Outpost". 

Mark Hamill conquis

À lire aussi
Le bassiste de Maroon 5 Mickey Madden lors d'un concert en 2014 musique
Maroon 5 : Mickey Madden arrêté pour violences conjugales

"Star Wars : Galaxy's Edge" propose pour l'instant une attraction majeure, intitulée "Millennium Falcon : Smugglers Run", qui permet de prendre les commandes du célèbre vaisseau spatial de Han Solo. Une réussite pour Mark Hamill, qui a partagé son enthousiasme sur les réseaux sociaux : "Après des années passées à simuler un vol à son bord, le Smugglers Run de Galaxy’s Edge a été une sacrée révélation", a-t-il écrit sur Twitter.

Une seconde attraction, "Rise of the Resistance", plongera les visiteurs au coeur d'une bataille contre le Premier ordre mais ouvrira plus tard en 2019. 

Jusqu'au 23 juin, les nouvelles attractions du parc historique de Disney ne sont accessibles que sur réservations, qui se sont arrachées en moins de deux heures après leur mise en ligne. Un deuxième parc dédié à la saga et construit en parallèle ouvrira ses portes en Floride à la fin du mois d'août prochain. Une version européenne devrait également voir le jour au parc Walt Disney Studios de Marne-la-Vallée d'ici 2025.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Star Wars Parc d'attractions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants