3 min de lecture Séries TV

"Game of Thrones", saison 6, épisode 8 : Arya défie toutes les théories

SPOILER - Nous avons vu l'épisode 8 de la saison 6 de "Game of Thrones", attention aux spoilers.

Arya Stark et son épée "Aiguille".
Arya Stark et son épée "Aiguille". Crédit : HBO
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

C'est reparti pour un récap' de ce huitième épisode de Game of Thrones avec plein de spoilers. Vous êtes prévenus. Commençons par la fin et ce qui est sans doute une déception pour de nombreux fans de théories alambiquées et de rebondissements en séries. Nombreux étaient ceux qui pronostiquaient un retournement de situation complètement dingue concernant Arya. Certains imaginaient que l'apprentie de Jaqen H'ghar et Arya n'était qu'une seule et même personne, que la comédienne que devait tuer Arya était Jaqen H'ghar ou encore d'autres folies à base de visages qui changent sans cesse. Il semblerait que l'histoire soit finalement bien plus simple et prévisible. 

Dans la séquence de fin de l'épisode 8, Arya est sauvée par la comédienne qu'elle a refusé de sauver par esprit de justice. Cette dernière lui rend la pareille en exerçant sur la pauvre Arya éventrée ses talents de chirurgienne. Une bonté qui sera récompensée par une mort violente offerte par l'apprentie sans nom. S'en suit une course-poursuite effrénée entre Arya et la prédatrice. Une scène très bien filmée mais qui ne se termine que sur scène que l'on pouvait anticiper depuis longtemps. Blessée Arya guide la jeune femme dans une pièce pour un dernier duel, un duel remporté par Arya grâce à ses techniques de combat à l'aveugle puisque l'obscurité règne. 

Les théoriciens pourraient arguer que l'on ne voit pas vraiment ce qu'il se passe dans cette pièce et qu'une surprise pourrait de nouveau surgir pour changer les choses dans cet arc narratif. Il n'en est probablement rien. L'épisode se conclut sur Arya rejetant son statut de Sans nom auprès de Jaqen qu'elle menace de son Aiguille après avoir déposé le visage de l'apprentie à côté des autres visages.

Une rumeur énigmatique pour Cersei

Du côté des autres personnages, le Limier a vengé sa communauté massacrée l'épisode précédent. Lui qui coupait beaucoup de bûches a fini par faire usage de sa hache contre les membres de la Fraternité sans bannière responsables. Sa folie meurtrière sera stoppée par Thoros de Myr et Béric Dondarrion qui le laisseront pendre (plus calmement) les autres responsables. 

À lire aussi
séries TV
"Game of Thrones" saison 6, épisode 7 : Jon Snow et Sansa Stark préparent la reconquête

Daenerys elle est de retour sur son dragon pour sauver tout le monde pendant une attaque des anciens maîtres par la mer. Encore. On commence à se lasser de ce rôle de messie plein de majesté, on aimerait voir une Daenerys plus humaine. Tyrion a dit au revoir (ou adieu) à Varys. On espère les revoir ensemble pour leurs joutes verbales.

Jaime Lannister a fini par triompher par la diplomatie en plaçant Edmure Tully dans sa forteresse. Ce dernier sauve ses hommes et sa famille et Jaime gagne le droit de vite retourner auprès de sa famille. Le siège le plus rapide de l'histoire des Sept Royaumes. Dans le même mouvement Brienne échoue a ramener les Tully de "Black fish" dans l'escarcelle de Sansa Stark, elle repart comme elle venue, mais avec une jolie rencontre avec Jaime en souvenir. C'est toujours ça. 

À Port-Réal, Tommen interdit les procès par combat (dommage pour Cersei) et sa mère décide de choisir la violence contre les fanatiques du Grand Moineau. La Montagne 1 - les religieux 0. Un match particulièrement gore. Reste a savoir de quelle rumeur Qyburn parle à Cersei. S'agirait-il des réserves de feu grégeois du Roi fou ? Cersei veut-elle réduire la capitale en cendres ? Ou d'un autre secret.. Seul l'avenir nous le dira..

La semaine prochaine

La semaine prochaine, l'épisode 9 devrait se concentrer exclusivement sur la bataille des bâtards : Ramsay contre Jon. On n'en peut plus d'attendre !

>
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries TV Fil Super
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants