1 min de lecture Roman jeunesse

"Eragon" : quand le premier volet d'une grande saga débarquait en France

L'HISTOIRE D'ERAGON (1/5) - Le 21 octobre 2004, le premier tome de la saga signée Christopher Paolini débarquait en France. Retour sur le premier volet de ce qui allait devenir un vrai phénomène de librairie, en France et dans le monde.

>
"Eragon" : quand le premier volet d'une grande saga débarquait en France Crédit Image : John Jude Palencar | Crédit Média : Stéphan de Pasquale | Durée : | Date :
Laurent Marsick
Laurent Marsick
Journaliste RTL

C'était en 2004... Eragon : L'Héritage arrivait dans les mains du public. Sur RTL, le journaliste Stéphan de Pasquale s'écriait alors dans Laissez-vous tenter : "Il y avait Harry Potter et sa cicatrice [la fameuse saga de l'écrivain écossaise J.K. Rowling], il y avait Frodon et son anneau [héros central de la trilogie du seigneur des anneaux du maître de la fantasy moderne, J.R.R. Tolkien], laissez-moi vous présenter ce matin Eragon et sa dragonne ! C'est l’événement de la rentrée jeunesse, c'est à lire en prenant son temps: 750 pages, mais ça vaut le coup."

Une longue histoire d'amour avec ce personnage venait de naître. Comment ne pas être admiratif de cet auteur, Christopher Paolini, jusque-là totalement inconnu, auteur à 15 ans de ce qui allait devenir la deuxième saga de livres jeunesse la plus vendue au monde après le petit sorcier de Poudlard, Harry Potter.

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Roman jeunesse Laissez-vous conter Laissez-vous tenter
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants