3 min de lecture Super-héros

EN GIFS - "Daredevil" : 7 conseils pour se préparer à la saison 2

C'est le 18 mars que la saison 2 de Daredevil arrive sur Netflix à 9h01. Avant de s'enchaîner tous les épisodes en moins de 12h, il faut une bonne préparation physique.

"Daredevil saison 2" débarque le 18 mars à 9h01 sur Netflix
"Daredevil saison 2" débarque le 18 mars à 9h01 sur Netflix Crédit : Netflix/Marvel
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Netflix est devenu le pro des marathons séries. En dévoilant l'intégralité des saisons, la plateforme américaine a révolutionné l'accès aux shows du petit écran. On l'a déjà vécu pour Jessica Jones, et la saison 1 de Daredevil. C'est maintenant au tour de la saison 2, qui débarque le 18 mars à 9h01 le matin. Mais, il ne faut pas se jeter sur cette nouvelle saison sans un minimum de préparations. Énergie au top, réserves de nourriture, pauses pour se dégourdir... Tenez-vous prêt. Choisissez ensuite votre camp : 13 épisodes à la suite, ou petit à petit ?

1. Se coucher tôt la veille

Pas la peine de vous faire un dessin, avant un marathon de série, il faut éviter d'avoir une gueule de bois ou une nuit blanche dans les yeux. La veille du 18 mars, essayez donc de vous coucher tôt ou pas trop tard pour être en forme le lendemain. 

2. Vérifier son abonnement Netflix

Pour éviter de mauvaises surprises avec un écran noir sur votre télé (ou votre ordi), pensez à checker si votre abonnement est à jour. On le fait la veille pour ne casser son écran en découvrant que vous ne pourrez rien regarder et donc vous faire spoiler voire narguer par vos potes.

3. Installer un coin cosy

Pour regarder les 13 épisodes dans les meilleures conditions, il faut préparer votre espace. Canapé avec des coussins moelleux, draps frais dans votre lit, petite couverture si jamais vous avez froid... Aménagez votre coin pour être au calme. Vous voilà prêt pour replonger dans Daredevil.

4. Préparer des collations

À lire aussi
Angelina Jolie à Los Angeles lors de la Screen Actor Guild Awards en 2011 Cinéma
Marvel : Angelina Jolie et Salma Hayek au casting de "The Eternals"

Sucré ou salé, faites-vous plaisir. Bon, on ne vous dit pas de vous goinfrer de tout et n'importe quoi : fruits, poignées d'oléagineux, barres de céréales... Des produits plus healthy que les sucreries en grandes surfaces, qui sauront vraiment vous rassasier, sans affoler votre balance. N'oubliez pas non plus de bien vous hydrater (avec de l'eau, naturellement).

5. Penser à faire des pauses

Oui vous êtes fan et vous attendez ces épisodes depuis presque un an, mais ça ne veut pas dire que vous devez rester une demi-journée devant votre écran. De toutes manières, il faudra bien vous arrêter de temps en temps, ne serait-ce que pour utiliser les toilettes. Vous n'êtes pas (encore) un super-héros.

Donc, on en profite pour se dégourdir un peu les jambes, s'aérer un petit coup si possible et se préparer un petit plat (le burger-frites est à agrémenter d'une salade et d'eau, au cas où). Cela vous évitera les yeux rouges d'hamster à la fin des 13 épisodes, le ventre barbouillé après avoir dévorer tout et n'importe quoi et l'étrange sensation de vivre dans Hell's Kitchen, loin de la réalité. 

6. Gérer son temps

Vous avez deux possibilités : tout enchaîner d'un coup ou regarder les épisodes petit à petit. À vous de choisir, sachant qu'il y a des "risques" dans les deux cas. Être déçu de devoir attendre la prochaine saison, si vous regardez d'une seule traite et les spoilers de vos potes et des réseaux sociaux, si vous prenez votre temps. Si vous optez pour un véritable marathon, n'oubliez pas les pauses pour ne pas avoir mal à la tête.

7. Prendre un jour de congé

On rigole ! Pas facile de louper les cours ou le boulot, pour une série. Même si vous avez les talents de Leonardo DiCaprio en tant qu'acteur pour un "Je suis malade" ou "C'est la grève, il n'y a pas cours aujourd'hui ou pas de transports". Vérifiez bien que personne de votre école ou de votre boulot ne découvrira la vérité. On vous aura prévenu

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Super-héros Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants